Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Côtes d'Armor : un urgentiste de l’habitat à Lamballe

Côtes d'Armor : un urgentiste de l’habitat à Lamballe

Lundi 23 mai 2011, HELP Confort - l'urgentiste de l'habitat - a accueilli une nouvelle agence départementale dans son réseau.

Partenaire exclusif HELP Confort dans les Côtes d'Armor, André Guidec a basé ses locaux à proximité de Lamballe : une situation géographique idéale qui permet à l'urgentiste d'intervenir sur tout le département en moins de 24h.


Le jeune créateur d'entreprise compte déjà dans son équipe un intervenant qualifié plombier-chauffagiste et une assistante commerciale.

Il devrait en 2011/2012 créer 3 emplois supplémentaires pour avoir en permanence sur le terrain 4 intervenants qualifiés, et proposer 6j/7 ses services sur l'ensemble du territoire et du littoral costarmoricain.

 

 

 

Un concept à forte notion de service

Le métier d'HELP Confort, c'est tout d'abord un métier de service auprès d'une clientèle de particuliers, mais aussi auprès des PME, commerces et administrations.

Les services d'urgences et dépannages sont au cœur du « multimétier » inventé par HELP Confort. Ils s'inscrivent dans 4 domaines d'intervention :

PLOMBERIE : réparer une fuite, déboucher… la plomberie concerne également le chauffage fuel et gaz,

ELECTRICITÉ : problème d'interphone, de chauffe-eau, de chauffage… ou d'électricité générale,

VITRERIE : remplacer une vitre d'insert ou de baie vitrée... une urgence vitrerie c'est aussi la fermeture provisoire d'une vitrine brisée,

SERRURERIE : remplacer une serrure, mettre en sécurité… ouvrir une porte !


Imprévu par le client, l'aspect d'urgence du service doit être géré avec méthode. L'assistance commence dès l'appel du client : rapidement son besoin est identifié, un rendez-vous est pris dans un délai de 24h maximum. Pour André Guidec, le concept HELP Confort est fondé sur une forte notion de service : « Une urgence du matin est traitée l'après-midi ou le lendemain matin dernier délai. ».

Les intervenants HELP Confort sont des professionnels expérimentés, formés selon la charte qualité interne du réseau. Après visite et évaluation sur site par ses techniciens, HELP Confort a tous les éléments en main pour réaliser une intervention immédiate ou très rapidement un devis.

La tarification est sans surprise, HELP Confort s'appuie sur les tarifs d'indemnisation de compagnies d'assurance renommées et d'assisteurs réputés.

La garantie responsabilité civile professionnelle et décennale du franchisé apporte aux clients une tranquillité supplémentaire.



Créer son entreprise à 54 ans

Originaire de Loudéac, André Guidec est titulaire d'un BEP en plomberie, chauffage et sanitaire et d'un BEPA en option élevage. Mais c'est le commerce qui l'intéresse vraiment.

Il intègre alors la grande distribution et travaille pour Bricorama et plusieurs autres enseignes spécialistes du bricolage. André résume ainsi les 20 premières années de son parcours professionnel : « Je suis passé par toutes les étapes : Chef de Rayon, Chef de Secteur, Adjoint de Management. J'ai ensuite dirigé des magasins pendant une dizaine d'années sur Bordeaux, St Malo, Roubaix et St Brieuc. Lorsque le magasin où je travaillais a été repris par Carrefour, je me suis vu proposer des postes intéressants mais la distribution alimentaire ne m'intéressait pas.»

André effectue alors un bref passage en région parisienne, chez le groupe OCAI fabricant d'outillage pour peintres, puis revient en Bretagne. Il raconte : « J'ai rejoint le groupe Mafart basé à St Brieuc. Je suis resté 12 ans au poste de Directeur des Achats puis 4 ans à la Direction Générale de ce négoce. Le rachat de la société en janvier 2010 a été un élément déclencheur. En aout 2010, je décide de quitter Mafart et me lance un nouveau challenge. »

A 54 ans, après quelque 35 ans de carrière et un diplôme de dirigeant de PME en poche, André Guidec relève le défi : créer une entreprise en 6 mois. « Plutôt que de reprendre une entreprise, j'ai opté pour une création. J'ai choisi l'option d'une franchise car pour moi cela est synonyme d'état d'esprit, de méthode et d'accompagnement pour mener à bien un projet. » La rencontre avec Bernard Tardy, dirigeant de HELP Confort Développement, est décisive : « Rapidement j'ai eu confiance en l'homme. Son concept me convenait vraiment. »

 

 

HELP Confort Lamballe & Côtes d'Armor

La Ville Marqué – 22510 BREHAND
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 02 96 64 60 05 / 06 03 88 09 21

ou composez le 36 20 et dites HELP

 


A propos d'HELP Confort :

HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques. Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d'un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d'effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.

Les franchisés HELP Confort et leurs collaborateurs appliquent la charte qualité développée par le réseau.

Le réseau HELP Confort et ses membres sont devenus des partenaires référencés par AXA Assistance, Mondial Assistance, Multi Assistance …

En 2011, HELP Confort accueillera dans son réseau 7 à 10 franchisés supplémentaires. Le réseau comptera dès lors, environ une vingtaine d'implantations.

Plus d'informations sur www.helpconfort.com


Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard

Tel : 05 46 36 78 54

http://www.sbscom.fr



--

Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025

--

Communiqué envoyé le 08.06.2011 13:21:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison


Diffuser votre communiqué de presse : <a href="http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/" title="Diffuser un communiqué">http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/</a>



______