Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Elo, la simplicité à l’état pure !

Les interrupteurs Elo puisent leur originalité dans une forme épurée respectueuse de la noblesse des matériaux employés. Cet équilibre contribue à en faire un véritable objet.


Realitem revisite un objet du quotidien en tentant de lui redonner du sens. L’interrupteur devient plus humain. Il s’adapte, s’oriente, se touche, se patine. Il ne s’efface plus, il partage notre quotidien.

Commercialisée depuis octobre 2010 par l’éditeur Realitem, le développement de la gamme d’appareillage électrique Elo a permis de rassembler des entreprises de tailles et de compétences diverses. Un designer Frédéric Bugnot, des artisans locaux, des industriels. Cette étroite collaboration a été le moyen de valoriser par le design des savoir-faire traditionnels.

Une esthétique toute en rondeur sur un marché où les produits sont très standardisés. Cette forme en volume met l’accent sur la matière et le toucher. En plaçant le levier de manière décentrée, de nombreuses variantes d’installation sont proposées (combinaison de la position d’installation et de l’orientation du bouton). Ce choix sans concession lui confère une réelle identité.

Elo se compose uniquement de matériaux nobles et intemporels se trouvant dans notre habitat (bois, céramique, aluminium, béton, verre). Afin de préserver leurs caractéristiques et de magnifier leurs qualités, ces matériaux sont transformés suivant des techniques traditionnelles (céramiste, verrier, fondeur, tourneur sur bois,…).

Ainsi la gamme Elo ouvre de nouvelles perspectives. En effet l’interrupteur devient plus modulable. Il peut s’orienter afin d’indiquer les zones à éclairer. Il peut se disposer autrement que de façon rectiligne. Il peut combiner différentes finitions. L’interrupteur devient alors un élément qui participe entièrement au décor de votre intérieur.

Realitem a une démarche globale de développement durable s’appuyant sur l’innovation, la tradition et l’éthique. Elle démarre d’un design épuré associé à des matériaux naturels afin de proposer des produits intemporels (alternative au consommable). Elle prend en compte des métiers et des savoirs faire basés sur l’homme. Elle présente une offre produit moyen haut de gamme. Elle tente de réduire les couts superflus afin de concentrer le prix sur la réelle valeur ajoutée (création et fabrication).




--
Contact Presse:

Realitem

04 27 47 08 06
www.realitem.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=67586



--

Communiqué envoyé le 24.05.2011 01:24:58 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______