Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveaux tissus de décoration drapilux : la rencontre de la qualité et du design

Mars 2010, Leader européen des tissus de décoration et de revêtement pour les bâtiments publics et les logements, drapilux allie la qualité et la technologie à l’esthétisme. Avec sa collection 2011, drapilux réaffirme son goût prononcé pour le design et l’innovation.

Les nouvelles collections drapilux : esthétisme et décoration en intérieur

Puisant une nouvelle fois son inspiration dans le style et le design des grandes tendances de décoration actuelles, drapilux élargie sa collection pour l’année 2011, avec ses toutes dernières nouveautés : de nouveaux tissus imprimés, un nouveau tissu uni aux coloris naturels et tendances, une toile armurée avec un tissage de rayures noires nervurées, un voilage semi-transparent design...

Ainsi, cette nouvelle collection s’enrichie de nouvelles couleurs et motifs, qu’il est possible de coordonner avec les murs, les sols et le mobilier d’intérieur.

La gamme de tissus drapilux englobe et propose désormais plus de 1 500 combinaisons de motifs pleines de style et de couleurs.

Grâce à ses innovations et à sa vaste gamme de produits, drapilux offre de nombreuses possibilités créatives en matière de décoration.

drapilux ne cesse de mettre l’accent sur l’esthétisme et le design de ses produits car pour la marque un aménagement d’intérieur pensé et choisi avec soin doit pouvoir sublimer chaque pièce et lui apporter une orientation particulière.

drapilux : l’innovation au service de la qualité

Les tissus drapilux se distinguent non seulement par leur esthétisme mais aussi par leur haute technologie et qualité. En effet, précurseur dans le développement de tissus non feu depuis 1980, drapilux a depuis développé une gamme de tissus « intelligents » capables d’améliorer significativement la qualité de vie dans les bâtiments publics (hôtels, restaurants, hôpitaux, maisons de retraites…) et de logements.

La collection drapilux « we care » est la dernière innovation technique de la marque. Il s’agit de la combinaison unique du traitement « air et bioaktiv » dans le même produit. drapilux « all in one » mêle ainsi les avantages de réduction des polluants avec l’efficacité antibactérienne. Cette collection très technique ne perd néanmoins pas en esthétisme car elle a bénéficié de l’expertise de professionnels de la décoration d’intérieur et du design.

Très prisé par les établissements de soins pour ses caractéristiques techniques, drapilux « all in one » s’est directement inspiré de la psychologie des patients pour développer les coloris et dessins de sa nouvelle collection. Pour drapilux, la décoration intérieure doit être en parfaite adéquation avec le ressenti des malades pour créer des espaces de vie et de guérisons apaisants et stimulants à la fois :

-le vert limette est rafraîchissant,
-le rouge coquelicot est vivifiant,
-la couleur lavande est apaisante,
-les motifs floraux favorisent la mémoire à long terme…

« J’apprécie de travailler et de proposer les tissus drapilux à mes clients. Ce sont des produits de qualité, faciles à travailler et à assortir, au style et à l’élégance assurés. De plus, la technicité des collections drapilux, notamment drapilux « all in one », répond pleinement aux exigences spécifiques d’hygiène et de bien-être des établissements de soins et des maisons de retraites, dont je m’occupe. », souligne Madame VANDAMME, Responsable de Société Perrine de Nassandres (84).

Zoom sur les innovations drapilux

drapilux flammstop, pour un sentiment de sécurité : tissus ignifugés grâce à ses fibres polyester modifiées. Ces tissus sont aujourd’hui devenus la norme.

drapilux air, pour de l’air frais 24h sur 24 : tissus neutralisant les mauvaises odeurs.

drapilux bioaktiv, pour la santé et le bien être : tissus antibactériens. Cette gamme améliore l’hygiène des pièces et réduit la présence de germes dans les textiles.

drapilux akustik, pour l’insonorisation en beauté : tissus insonorisants

drapilux « all in one » : une combinaison unique du traitement air et bioaktiv dans le même produit.

A propos de Schmitz :

Tisseur de textiles techniques, la société Schmitz, fondée en 1921, élabore des textiles répondants à la demande vaste et variée d’une clientèle spécialisée.

Le développement de tissus de décoration ignifugés, désodorisants, insonorisant ou antibactériens qui répondent idéalement aux besoins des hôtels, maisons de retraites, collectivités, ou tout autre secteur ou lieu recevant du public, est la priorité de drapilux. Ces tissus de décoration peuvent s’accorder à tous les styles de design tout en en garantissant les standards des normes internationales. Schmitz élabore également des toiles techniques pour stores, mobiliers de jardin, ainsi que des toiles dédiées au secteur du nautisme.

Schmitz, établie en Allemagne, est composée de 780 salariés et réalise environ 120 Millions d’euros de chiffre d’affaire dont 40% est réalisé à l’export. Schmitz possède des filiales en France, en Italie, en Angleterre, en Chine…

L’ensemble de la production est réalisé en Allemagne et toutes les étapes de la production sont entièrement maîtrisées en interne : teinture, tissage, traitement, visite, stockage et expédition.

Intégrant les services de recherche et développement, bureau de style, qualité et contrôles des textiles et matériaux, la société Schmitz justifie d’une qualité de chaque étape allant du processus de fabrication à la commercialisation.

Fort d’innovation, la société Schmitz est la première à avoir développé et commercialisé des tissus « intelligents ».




--
Contact Presse:

Agence Sophie Benoit Communication
Yglinga BENOIT
01 43 41 08 51

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66634



--

Communiqué envoyé le 12.04.2011 10:38:00 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______