Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Faites des économies en changeant de fenêtres !

Températures en chute libre, neige, verglas… la France a connue un hiver extrêmement rude cette année. Dans ces conditions difficiles, la consommation en énergie de certains foyers français a littéralement explosée. Pour limiter les dégâts, il existe toutefois des solutions intéressantes à mettre en place. Remplacez ses fenêtres en fait partie.

 

Fenêtres Bordeaux : améliorez le confort de votre habitation

Les ouvertures peuvent provoquer une perte de 10 à 15 % de chaleur. Remplacez ses vieilles fenêtres usagées par des fenêtres neuves et performantes peut donc s’avérer une solution intéressante. Economies de chauffage, isolation thermique et sonore, le remplacement de ses fenêtres permet d’améliorer le confort au sein de son intérieur.

Qu'elles soient en bois, en aluminium, en PVC ou mixtes, les fenêtres présentent chacune, des avantages. Les fenêtres en bois offrent par exemple, de bonnes performances thermiques. En contrepartie, elles doivent être entretenues régulièrement. Inaltérables, les fermetures en aluminium proposent une large gamme de coloris. Fortement plébiscité en rénovation, le PVC est à la fois économique et isolant. Le choix des coloris est toutefois assez restreint. Enfin, les fenêtres mixtes constituent le haut de gamme de la fermeture. Offrant une très bonne isolation thermique, la fenêtre Bordeaux mixte ne nécessite aucun entretien. Elles se composent d'une menuiserie en bois ou en PVC avec capotage en aluminium.

 

Quels types d'ouverture choisir ?

Le modèle battant (ou à la française) représente le type d’ouverture classique par excellence. Le système oscillobattant quant à lui est idéal pour ventiler les chambres ou la cuisine en toute sécurité. Il permet en outre, d'entrebâiller le haut des fenêtres. Enfin, la fenêtre Bordeaux coulissante peut s'ouvrir sans empiéter sur l'espace intérieur. Avec le sur-mesure, on peut également s'autoriser quelques options décoratives. On peut par exemple, choisir des crémones apparentes en laiton pour décorer ses fermetures ou intégrer des petits bois pour animer ses carreaux. Enfin, il est aussi possible de jouer sur les matériaux pour harmoniser ses fenêtres à sa façade.

 

Changez de fenêtres ne suppose pas de gros travaux

Dans la plupart des cas, le changement de fenêtres ne demande que peu de travaux. La pose consiste à placer un encadrement neuf sur l'ancien. Cette solution permet un remplacement des fenêtres rapide et sans dégradation des murs. En fonction de la taille de la fenêtre et du matériau utilisé, l’opération peut nécessiter de deux à cinq heures de travail. En revanche, si le dormant existant est en mauvais état, il doit impérativement être remplacé. Dans ce cas, l’intervention temps demande plus de temps et nécessite souvent de reprendre le mur en périphérie afin de reconstituer les appuis pour installer la nouvelle fenêtre.


--
Contact Presse :
SOFER (SUD-OUEST FERMETURES)

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57579

--

Communiqué envoyé le 02/23/2011 04:19:19 PM via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com