Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Salon de l'habitat de Dijon du 11 au 14 février : pour vivre mieux, naturellement

Salon de l'habitat de Dijon du 11 au 14 février : pour vivre mieux, naturellement

Le salon de l'habitat de Dijon tiendra sa 26e édition du 11 au 14 février 2011 au Parc des Expositions. Parce que le logement est plus que jamais au coeur des préoccupations actuelles, cette importante manifestation régionale, organisée par Dijon Congrexpo, a le vent en poupe : elle a accueilli l'an dernier plus de 200 exposants et près de 20 000 visiteurs. En 2011, le salon continue sur sa lancée avec des professionnels motivés, un public porteur de projets, une ambiance conviviale et toujours plus de nouveautés pour aménager, rénover, meubler ou décorer son habitat.

Depuis quelques années, une nouvelle dimension, résolument actuelle, est venue compléter l'offre du salon : l'éco-habitat. Les exposants proposent en effet de nombreuses solutions alliant confort, économie et écologie, qu'ils s'agisse d'équipements à très basse consommation, d'énergies renouvelables ou d'éco-matériaux pour la construction et la rénovation.

Le salon 2011 s'articulera autour de 3 grands secteurs :
- au rez-de-chaussée, le pôle ameublement-décoration dévoilera les dernières tendances en matière de mobilier, d'agencements intérieures, de cuisines et de salles de bains, de cheminées et poêles, de literie, de spas, de rangements...
- sur la mezzanine, les artisans de la décoration présenteront leur savoir-faire et feront partager leur passion du bel ouvrage aux visiteurs.
- Le pôle amélioration et rénovation de l'habitat - aménagements extérieurs, situé au 1er étage, est traditionnellement le plus important puisqu'il réunit à lui seul les 2/3 des exposants : professionnels du chauffage et des énergies renouvelables, de l'isolation, des fermetures, de l'aménagement des combles, du jardin et des aménagements extérieurs, du traitement de l'eau, de l'automatisme de portails, des alarmes et de la sécurité, de l'aspiration centralisée, des piscines et abris, des vérandas et.

Le salon sera également le cadre, pour la 10e année, d'une exposition des artistes de l'ESSOR (union des artistes bourguignons).

Un programme de conférences fournira au public des informations et des conseils sur des thèmes d'actualité.

Le salon de l'habitat de Dijon se présente donc comme un rendez-vous incontournable pour réussir tous les projets d'aménagement ou de rénovation de son logement, dans le respect de l'environnement et pour tous les budgets.

Heures d'ouverture : tous les jours de 10h à 19h - prix d'entrée : 4,60€ - gratuit pour les enfants accompagnés jusqu'à 15 ans. Informations auprès de Dijon Congrexpo : 03.80.77.39.00 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.dijon-congrexpo.com

--
Contact Presse:

DIJON CONGREXPO
Monique RAJA

www.dijon-congrexpo.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50469



--

Communiqué envoyé le 01.02.2011 15:36:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______