Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Usine à Design remporte la première Lady Pitch Night organisée par Girls In Tech

Emilie Gobin, Présidente et Co-fondatrice de L’Usine à Design gagne la Lady Pitch Night, le 4ème évènement organisé par Girls in Tech Paris et le tout premier évènement dédié uniquement aux pitchs des femmes.

Paris, le 27 janvier 2011 – Le réseau professionnel Girls in Tech Paris a organisé le 26 janvier dernier la première Lady Pitch Night parisienne, remportée par Emilie Gobin de L’Usine à Design. Le but de cet évènement était simple : mettre en avant les femmes fondatrices ou co-fondatrices des startups les plus en vue actuellement afin qu’elles puissent présenter leur société et leur parcours.

« Je suis très heureuse d’avoir pu représenter L’Usine à Design parmi la communauté active d’entrepreneuses françaises de Girls in Tech et d’être distinguée par cette dernière », commente Emilie Gobin. « Il est très important pour moi de montrer qu’il est possible de fonder une société capable de révolutionner le monde de la consommation de meubles, en étant très entourée par une équipe compétente et passionnée ».

Lancée en septembre 2009 par quatre associés, L’Usine à Design est une plateforme Internet marchande et communautaire qui propose aux internautes des objets design et personnalisables à prix d’usine. Le site, qui rassemble une large communauté de fans et de designers édités par L’usine à Design, offre donc à chacun la possibilité d’exprimer librement sa singularité. L’ambition de L’Usine à Design ? redonner son sens originel au design (le beau, le pratique, l’accessible) et le démocratiser pour l’offrir à tous.

Le réseau de Girls in Tech a été fondé afin de mettre en valeur les femmes qui travaillent dans le domaine des nouvelles technologies. Originaire de la Silicon Valley, le réseau a été créé par Adriana Gascoigne en 2007 et compte aujourd’hui plus de 7 500 membres, avec des antennes dans plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la Grèce, l’Inde, la Chine, les Emirats Arabes Unis et maintenant la France.

A propos de L’Usine à Design
Lancée en septembre 2009 par 4 associés, L’Usine à Design (http://www.usineadesign.com/) est une plateforme Internet marchande et communautaire venue révolutionner le monde de la décoration, de l’ameublement et de l’e-commerce en proposant aux internautes des objets design et personnalisables…le tout à prix d’usine. L’Usine à Design a une ambition : redonner son sens originel au design (le beau, le pratique, l’accessible) et le démocratiser pour l’offrir à tous. Le site rassemblant déjà une large communauté de fans et de designers édités par L’Usine à Design offre donc à chacun la possibilité d’exprimer librement sa singularité, Le choix est donné au plus grand nombre de créer un meuble qui leur correspond, la personnalisation via le simulateur en ligne au rendu très réaliste permet de voir sa « création » avant de profiter de son meuble chez soi.
Pour rendre possible la personnalisation des meubles et l’édition de designers, les équipes de L’Usine à Design ont tissé un réseau de partenaires industriels de premier plan, soigneusement choisis pour leur capacité à jouer le jeu du concept de L’Usine à Design : personnalisation avancée des produits, commande à chaque fois différente, édition de designers et une qualité constante !
L’Usine à Design produit ses collections et objets partout dans le monde suivant une charte de qualité et éthique suivie à la lettre par ses partenaires et contrôlée régulièrement.
L’Usine à Design est depuis mai 2010 une SA à Directoire et Conseil de surveillance et a procédé à sa première levée de fonds, d’un montant de 1,6 million d’euros auprès du CM-CIC Capital Privé.

L’Usine à Design en chiffres clés
• 500 millions de combinaisons de personnalisation disponibles
• ½ million d’inscrits
• 90% de commandes personnalisées
• 300 000 visiteurs par mois
• Première levée de fonds : 1,6 million d’euros
• Plus de 3 600 fans sur la page Facebook de L’Usine à Design

A propos de Girls in Tech Paris
Girls in Tech Paris est la branche française du réseau international fondé à San Francisco en 2007 par Adriana Gascoigne. Avec plus de 7 500 membres internationaux, Girls in Tech se retrouve dans une multitude de pays, dont l’Inde, le Brésil, la Grèce, la Chine et bientôt l’Italie et la Finlande.
La mission du groupe français, lancé en mai 2010 par Mounia Rkha (Analyste chez Ventech) et Roxanne Varza (Rédactrice en Chef de TechCrunch France), est notamment de mettre en valeur les femmes et les parcours dans la technologie afin d’encourager la mixité dans un milieu traditionnellement masculin. Pour commencer, Girls in Tech Paris organise deux types d’événements, soit sous la forme d’une mini-conférence autour d’un thème précis avec les intervenantes de très haut niveau dans le milieu tech, soit un Happy Hour de networking pur afin de faciliter les échanges au sein du réseau. L’objectif du groupe français étant de favoriser la mixité, tous les évènements organisés sont ouverts aux hommes.

Contacts Presse : Ballou PR
Aline Dubucq & Claire Caminati
01 42 22 24 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



--
Contact Presse:

Ballou PR



Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57366



--

Communiqué envoyé le 28.01.2011 12:37:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______