Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cardinal Jardin et UTD créent une centrale de référencement spécialisée dans l'aménagement extérieur

Réseau de designers d'extérieurs, Cardinal Jardin vient de créer avec le groupe lyonnais UTD, l'un des grands spécialistes de l'univers de la maison, Central'In&Out, la première centrale indépendante dans le domaine de la décoration extérieure.

La création de Central'In&Out à Saint-Priest (Rhône) est née d'un partenariat engagé depuis plus d’un an. Il a pour origine la rencontre entre Robin Ramousset, fondateur de Cardinal Jardin, et Daniel Buguet, PDG d'UTD, groupe référent dans l’animation de réseaux de grossistes et de détaillants indépendants dans les secteurs de la décoration et de la literie. UTD compte déjà quatre centrales de référencements et plus de 200 adhérents.

En 2009, Robin Ramousset qui envisage de créer une centrale d'achat dans le secteur de la décoration extérieure pour son réseau entre en relation avec Daniel Buguet, qui porte un projet similaire.
Cardinal Jardin souhaitant accélérer son développement et UTD se positionner sur le design d'extérieur, les deux structures décident alors de mettre en commun leur expérience et leur savoir-faire. De ce groupement de compétences né la Central’In&Out, dont l'objectif est d'accueillir et référencer les marques proposant des produits en lien avec l'univers de l'outdoor.
Central’In&Out comporte deux branches d'activité. La première est consacrée à la vente de décoration (ombrage, barbecues, éclairage) et de mobilier d'extérieur pour les magasins. La seconde est centrée sur la création d'espaces de vie extérieurs pour toutes les entreprises en lien avec l'outdoor.

UN SHOW-ROOM DE 2 000M² POUR LES ADHÉRENTS
ET UNE MUTUALISATION DES MOYENS

Egalement structure de développement du réseau, Central’In&Out accède à tous les moyens déjà déployé par le groupe UTD qui vient de créer à Saint-Priest le premier show-room européen de la décoration dédié aux professionnels (2.000 m² de surface d'exposition).
"La création de la centrale modifie réellement l'évolution et l'ambition de Cardinal Jardin, affirme Robin Ramousset. En mutualisant les moyens, nous avons à notre disposition de nombreuses compétences via une équipe de 25 personnes spécialisées dans tous les domaines nécessaires à notre activité. De plus, grâce au show-room, nous bénéficions d'une exposition incomparable et d'une vitrine de qualité pour présenter le concept au candidat".
Ainsi les adhérents de Cardinal Jardin pourront bénéficier de la qualité des fournisseurs référencés au sein de la centrale.

Profitant de ce nouvel élan et des nouveaux outils à sa disposition, Robin Ramousset a décidé de faire évoluer son concept. Les adhérents proposent désormais une offre plus large qui va au-delà du simple aménagement de jardin. Ils peuvent, par exemple, vendre du mobilier ou de la décoration d'ambiance.

La nature de l'organisation du réseau est également modifiée. Cardinal Jardin passe de la franchise aux contrats d’adhésion, modèle qui correspond davantage à sa stratégie de développement.
Enfin, le siège a été transféré de Strasbourg à Lyon pour se rapprocher du groupe UTD.


> A propos d'UTD :
Créé il y a plus de 40 ans, UTD est un spécialiste dans l’animation de réseaux de grossistes et de détaillants indépendants, dans les secteurs de la décoration et de la literie.
Le groupe a bâti son offre autour de quatre centrales spécialisées chacune sur un marché : décoration, literie, green, outdoor.
www.utd.fr

> A propos de Cardinal Jardin :
Crée en 2002, Cardinal Jardin est le premier réseau de paysagistes-designers d'extérieurs dont les points forts sont l'inventivité et la maîtrise d'oeuvre. Il se situe sur un segment moyen-haut de gamme et s'adresse aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent créer un espace de vie extérieur alliant esthétisme, tradition et modernité.
Les domaines d'intervention de Cardinal Jardin sont très larges. De l'aménagement de jardins et de terrasses à l'intégration de murs végétaux et de bassins, il marie le végétal aux autres matières (métal, bois, verre, béton…).
www.cardinaljardin.com

- Fiche technique réseau :
Droit d'entrée : 25.000 euros HT - Investissement initial total : 50.000 euros (dont droit d'entrée) - Contrat d’adhésion de 5 ans à une centrale avec ses services associés - Redevance sur CA HT : 500 euros mensuel les deux premières années puis 750 euros la 3ème année et 950 euros par la suite - Redevance communication enseigne : comprise dans l'investissement global la 1ère année puis 500 euros par mois pour les actions obligatoires (catalogue…) - Redevance de gestion administrative : 250 euros HT/mois - Critère d'implantation : zone de 40.000 maisons avec jardin.

CONTACT PRESSE
Infinités Communication
Agence Infinités : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Christophe GIRAUDON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Cardinal Jardin :
6 rue de Genève - BP 641 - 69805 Saint-Priest Cedex.
Tél.: 04 72 47 67 27 / 08 10 81 81 27
www.cardinaljardin.com

--
Contact Presse:

Infinités Communication
Michel Hamel
01 30 80 09 09
http://www.infinites.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5521



--

Communiqué envoyé le 05.01.2011 18:42:06 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______