Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouvelles gammes de gestion des accès Daitem, un dialogue parfait pour plus de performances

DAITEM, initiateur et leader de l’alarme sans fil, profite du salon EQUIP’BAIE 2010 pour présenter, en avantpremière, ses nouvelles gammes de gestion des accès (automatismes de portail Solarmatic, interphones sans fil), aboutissement de plus de 30 ans d’expérience dans la transmission radio et de près de 15 ans dans le solaire.
Ces nouvelles gammes offrent une solution unique basée sur les valeurs qui font la force de DAITEM : innovation, sécurité, fiabilité, autonomie, absence de fil, rapidité d’installation, facilité d’utilisation et évolutivité.





Nouvelle gamme d’automatismes de portail Solarmatic®, l’énergie du solaire au service du confort et de la sécurité.

En l’absence de secteur et pour tous les utilisateurs qui souhaitent accéder à un cadre de vie confortable et sécurisé, la nouvelle gamme d’automatismes de portail Solarmatic® est une solution écologique idéale en rénovation.

Alimentation très basse tension 12 V.
A l’aide d’un panneau photovoltaïque rechargeant en permanence les batteries des moteurs, Solarmatic® utilise le soleil comme principale source d’énergie. Cette fonction permet ainsi une installation particulièrement économe en énergie et respecte l’environnement.

Plusieurs architectures d’installations sont possibles, toutes basées sur l’alimentation 12 V (alimentation solaire ou via chargeur) pour répondre à toutes les configurations d’installation.

Autonomie et sérénité assurées.
L’alimentation par panneau solaire ne nécessite aucun raccordement au secteur et assure au système une complète autonomie. Les batteries de l’automatisme fournissent en permanence l’énergie nécessaire au fonctionnement des moteurs. L’énergie stockée permet une utilisation du portail même en cas de coupure d’énergie prolongée (autonomie de plus de 100 manoeuvres).

Une installation rapide, sans travaux ni dégradations.
L’absence de raccordement au secteur et la communication radio entre centrales de commande simplifient la mise en oeuvre : pas de tranchée entre les piliers, pas de tranchées entre le pilier et la maison.

Aucune butée n’est à installer à l’ouverture grâce aux codeurs de position intégrés. Grâce aux blocage mécanique des bras autoverrouillants des motorisations, l’installation de serrure ou de verrou électrique est inutile.

Une électronique intelligente.
Pour plus de flexibilité, l’électronique est répartie et intégrée dans le moteur (coulissant, articulé ou linéaire) ou déportée dans un coffret technique (vérin, enterré). La connexion entre l’électronique de commande, les moyens de commande et la signalisation se fait par un bus 4 fils de couleur fourni. La centrale de commande, commune à l’ensemble des motorisations, propose une ergonomie de programmation simple à l’aide de boutons poussoir, afficheur et led multicolore.

Solarmatic® est conçu pour faciliter le travail de l’installateur : borniers débrochables repérés, configuration par défaut adaptée, nombreuses options de programmation et de connexion permettant de s’adapter à la plupart des configurations.

Un équipement entièrement sécurisé.
Conçus pour protéger l’utilisateur et ses biens, les ensembles Solarmatic® sont conformes à la norme EN 13241-1.
L’alimentation très basse tension de sécurité 12 V élimine tout risque électrique.
Bras articulé anti-cisaillement avec fonction anti-écrasement par mesure de courant, réglage de la vitesse, procédé exclusif d’auto-adaptation à l’effort, flash à forte luminosité, l’automatisme assure la protection des personnes.

La sécurité des biens est également assurée. Le motoréducteur et son bras autobloquant maintiennent le portail solidement fermé. La télécommande, avec verrouillage possible des touches, est dotée d’un retour d’information par LED indiquant la manoeuvre et l’état du portail (ouvert ou fermé).

Une gamme robuste et design, adaptée à tous les portails.
Pour s’adapter à tous les portails, la gamme Solarmatic® se compose de 5 motoréducteurs électromécaniques 12 V, dotés d’une mécanique robuste et endurante pour un usage intensif.
L’encombrement réduit des motorisations autorise une installation sur la plupart des piliers et leur design contemporain préserve l’esthétique de l’accès.

Automatisme à bras articulés pour automatiser un portail battant à 2 vantaux jusqu’à 2,5 m de large. Recommandé pour tous les types de portails battants, légers ou lourds, avec ou sans armatures, en PVC, en bois et en aluminium.

Automatisme à bras linéaires pour automatiser un portail battant à 2 vantaux jusqu’à 1,5 m de large. Recommandé pour les installations avec faible débattement derrière le pilier.

Automatisme enterré pour automatiser un portail battant à 2 vantaux jusqu’à 2 m de large. Motoréducteurs totalement invisibles pour préserver l’esthétique du portail.

Automatisme à vérins pour automatiser des portails battant à 2 vantaux (modèles pour largeur 2 m et 4 m). Robuste et efficace, le vérin électromécanique est parfaitement adapté aux portails en fer ou à renforcement métallique. Son faible encombrement est idéal pour les portails disposant de peu d’espace de dégagement autour des piliers.

Automatisme coulissant pour automatiser des portails coulissants de taille et de poids importants, pesant jusqu’à 400 kg.



Nouvelle gamme d’interphones sans fil, la maîtrise des accès en toute liberté.

Solution souple dédiée aux utilisateurs à mobilité réduite ou en recherche de mobilité, la nouvelle génération d’interphone sans fil DAITEM est également un équipement adapté à la rénovation.

Une maîtrise avancée des accès.
Multi-applications, l’interphone sans fil assure l’accueil et le filtrage des visiteurs, l’écoute sur l’accès et la commande depuis la maison jusqu’à 16 automatismes (automatismes de portail, portes de garage, éclairage).

Une parfaite liberté de mouvement et de contrôle.

Depuis le domicile, le combiné sans fil, doté d’un clip ceinture, offre une grande liberté de mouvement à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison et garantit une qualité de communication numérique (mains libres ou décroché).

Depuis la rue, l’ouverture des accès (portillon et/ou portail) se fait par clavier à codes ou badge.

L’écran du combiné affiche l’état des accès (ouvert ou fermé), qu’ils soient à vue ou non.

Une autonomie de 5 ans.

Le combiné et le coffret technique sont alimentés au choix par secteur ou par pile lithium, offrant ainsi jusqu’à 5 ans d’autonomie.
Le combiné, alimenté par batterie se rechargeant sur la base, a une autonomie de 15 jours hors base.
La base réversible du poste intérieur permet une pose sur table ou murale.

Une installation et une programmation réduites à l’essentiel.

L’installation ne nécessite aucun câble à tirer entre le poste intérieur et les accès (portail, portillon, porte de garage, éclairage). Aucune tranchée ni saignée, la platine de rue blindée et le coffret technique se posent en saillie : un gain de temps essentiel pensé pour les installateurs !
Le coffret technique est doté de borniers débrochables, sa programmation se fait par touches, led et afficheur.
Le combiné intègre un navigateur 6 touches et un afficheur 8 caractères avec menus déroulants pour une programmation centralisée.

Les platines de rue peuvent gérer 1 ou 2 logements. Le coffret technique et le combiné sont dotés d’une antenne intégrée.

Un équipement personnalisable et évolutif.

Pour un meilleur confort d’utilisation, de nombreuses fonctions sont paramétrables : rétro-éclairage de la platine de rue, personnalisation et identification des entrées, accès et combinés...
L’utilisateur gère simplement ses badges, codes et sonneries.
L’installation est évolutive. Des combinés et des platines de rue (jusqu’à 4 postes intérieurs par touche d’appel) peuvent être ajoutés par la suite.

Une gamme de 4 ensembles interphones.

4 ensembles complets sont disponibles. Ils diffèrent selon :
- le type d’alimentation, secteur ou pile, du coffret et du poste intérieur.
- le type de platine de rue lecteur de badge, avec ou sans clavier.



La sécurité globale des accès selon DAITEM,
Un dialogue parfait entre les nouvelles gammes d’automatismes de portail Solarmatic® et d’interphones sans fil.

DAITEM propose une nouvelle vision de la gestion des accès fondée sur la convergence des applications. Basés sur une technologie commune, les nouveaux automatismes de portail Solarmatic® et les interphones sans fil fonctionnent désormais en totale synergie.

La centrale de commande de l’automatisme fait également usage de centrale d’interphonie : le raccordement d’une platine de rue via le bus 4 fils et l’ajout d’un poste intérieur permettent d’accéder à la fonction interphonie sans coffret technique supplémentaire.

Le combiné de l’interphone affiche l’état ouvert ou fermé du portail. La platine de rue pilote le portail par code et badges.

Un passage devant les cellules photoélectriques de l’automatisme déclenche une sonnerie d’avertissement du combiné.

Une programmation simplifiée et commune : possibilité de paramétrer l’automatisme à l’aide du combiné de l’interphone.

Des récepteurs extérieurs radio 12 - 24 V et 230 V, pilotés par les centrales de motorisation, d’interphonie ou les organes de commande, permettent d’actionner un éclairage ou la commande de plusieurs automatismes.

La technologie Optwin®, commune aux nouvelles gammes d’automatismes de portail Solarmatic® et d’interphones sans fil DAITEM, assure une transmission radio numérique bibande sécurisée et bidirectionnelle.
Elle offre une solution évolutive, simple à mettre en oeuvre et performante :
- protocole radio bi-canal : communication inter-équipements via une fréquence parmi deux dans la bande 868 Mhz et communication audio via une fréquence parmi quatre dans la bande haut débit 863 Mhz.
- transmission radio bi-directionnelle avec sélection du canal le plus favorable : la bidirectionnalité des échanges radio rend les éléments du système capables à la fois d’émettre et de recevoir, et permet ainsi de s’assurer de la bonne émission-réception des messages.
- transmission radio sécurisée, à l’aide d’une fonction de cryptage des messages basée sur l’utilisation d’un code tournant et d’une clé échangée entre émetteur et récepteur.

--
Contact Presse:

ANDRE SUDRIE
Catherine Sudrie

www.andresudrie.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=60371



--

Communiqué envoyé le 26.11.2010 11:56:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______