Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TARKETT primé à l’occasion de la 12èmeédition de l’Observeur du Design avec Floor in a Box !

Floor in a box reçoit une Etoile du Design
dans la catégorie « produits commercialisés »

A l’occasion de l’Observeur du design 11, Tarkett a reçu, le 8 novembre 2010, une Etoile pour sa solution de revêtement de sol Floor in a Box, dans la catégorie « produits commercialisés », en présence de Christian Estrosi, ministre chargé de l’industrie et de Claudie Haigneré, présidente de la Cité des Sciences et de l’Industrie.
Tarkett est récompensé, parmi 209 réalisations présentées cette année, pour la création de cette petite boite astucieuse par son conditionnement inédit, qui simplifie et facilite le transport du revêtement de sol et sa pose !

Floor in a box sera exposé dans le cadre de la 12ème édition de l’Observeur du Design, organisée par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle) du 9 novembre 2010 au 13 mars 2011, à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

Floor in a box est le fruit de 2 ans de travail mené par l’équipe Design du groupe Tarkett, en collaboration avec son département R&D. Totalement innovant dans l’univers de la décoration des sols, il répond parfaitement aux attentes d’un marché en évolution. Il apporte une solution simple et facile d’utilisation aux novices et amateurs de bricolage qui souhaitent personnaliser leur intérieur en un tour de main !

Floor in a box : l’innovation Design au service des sols
L’originalité de Floor in a box repose sur son concept unique : une boite cubique et légère (3,5kg), peu encombrante (dim. 20cmx20cmx22cm). Facile à transporter, la boite contient un rouleau de revêtement de sol en vinyle qui permet de recouvrir 2m2 de surface. Ainsi, calculer la quantité nécessaire pour personnaliser une pièce est très simple. La pose devient un jeu d’enfant grâce à l’envers auto adhésif du revêtement. Elle est aussi facilitée par la boite qui sert de support pour dérouler et couper le produit. Il est maintenant facile de transformer rapidement son intérieur et lui donner une nouvelle vie !

Grâce à sa technologie « joints invisibles », Floor in a box est esthétiquement parfait. La qualité du revêtement, sa résistance, son confort à la marche, ses propriétés d’isolation thermique et acoustique, font de Floor in a box, un produit idéalement adapté à l’univers de la maison.

Des décors tendances adaptés à toutes les envies…
Floor in a box propose une gamme de 20 références dans des tonalités imitant le bois, pour une ambiance épurée et raffinée, ou bien contemporaine avec les effets béton et métal. Dès 2011, Floor in a box proposera de nouveaux décors avec des effets « haut réalisme », par exemple dans la collection bois : reliefs marqués, grain et nœuds travaillés, effet bois usé… Les décors « loft », comprenant de l’encre métallique et de la poudre d’aluminium, révèleront une lumière insoupçonnée !

Prix public de 14,90 € à 17,90 €/m², en vente chez Leroy Merlin, Castorama, Gédimat, Bricomarché, Brico E.Leclerc et chez d’autres enseignes de bricolage et décoration.


Informations : www.tarkett.com


A propos de Tarkett :
Avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros en 2009, Tarkett est le leader mondial en matière de solutions innovantes et durables pour les revêtements de sols et les surfaces de sports. Environ 8 200 employés et 29 unités de production sont au service des clients de Tarkett dans plus de 100 pays. Depuis janvier 2007, Tarkett est détenu à parts égales (50/50) par la famille Deconinck et par des fonds d’investissements affiliés à KKR. Tarkett est l’un des partenaires officiels du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).




--
Contact Presse:

Article Onze pour Tarkett
Stéphanie Duclos
01 55 60 94 47
www.tarkett.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=29728



--

Communiqué envoyé le 09.11.2010 17:27:51 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______