Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Camif Habitat propose de la rénovation complète de salles de bains

Leader sur le marché de la rénovation globale de l’habitat depuis près de 30 ans, Camif Habitat est régulièrement sollicité pour la réalisation de travaux de salles de bains. Les compétences techniques et conceptuelles de ses maîtres d’œuvre sont de précieux atouts pour concrétiser ces projets, souvent plus complexes qu’il n’y paraît.

Longtemps considérée comme le parent pauvre de la rénovation, la salle de bains a su retrouver aujourd’hui une place de choix. Grâce aux évolutions du marché et des mentalités, la salle de bains est devenue un espace de vie essentiel, pour se ressourcer dans le calme et le confort.
C’est la raison pour laquelle la rénovation de cette pièce devient une priorité émergente dans les investissements des ménages.

LA SALLE DE BAINS : L'EXPRESSION D'UN NOUVEAU STYLE DE VIE
Dans une société où les notions de bien-être et de détente sont de plus en plus en vogue, la salle de bains change de vocation. D’une simple salle d’hygiène reléguée dans un coin de la maison, on est passé à une véritable pièce de détente et de plaisir : bains bouillonnants, douche hydro-massage, tendance balnéo avec jacuzzis, meubles design.
La simple salle d’eau d'autrefois est devenue un lieu de vie où s’expriment les goûts et la créativité stylistique.

La rénovation de cette pièce technique requiert une attention toute particulière et, parce qu’elle nécessite l’intervention de plusieurs corps de métiers, une coordination et une organisation sans faille. Menées par un professionnel.
En effet, une rénovation commence par une bonne répartition de l’espace. L’endroit étant réduit, chaque élément doit être astucieusement disposé. Pour réussir cet aménagement dans les meilleures conditions, la marge de manœuvre est assez étroite.
En plus d’être souvent la pièce la plus petite de l’habitation, elle est aussi la plus complexe et la plus technique à aménager car la mise en œuvre doit s’adapter aux contraintes.

La salle de bains est aussi un espace clé où doivent cohabiter l’eau, la lumière, le chauffage et les prises de courant. Comme dans la cuisine, la proximité de l’eau et de l’électricité représente un important danger potentiel. C’est pourquoi ce type d’installation ne peut être négligé et doit être réalisé par un professionnel qui respectera les consignes de sécurité drastiques et la norme NFC-15.100 qui fixe les règles dans le domaine.

UNE PRISE EN CHARGE TOTALE DES PROJETS DE RÉNOVATION
Avec son réseau national de professionnels agréés, qui, de la conception à la réalisation, est capable de prendre en charge tout projet de réhabilitation ou de création de salle de bains, Camif Habitat concilie performances thermiques, techniques, esthétiques et s’engage vis à vis de ses clients sur une prestation de qualité. L’expérience et le savoir-faire des maîtres d’œuvre Camif Habitat permettent aux particuliers de pouvoir se lancer dans une opération de réhabilitation en toute sérénité et d’être accompagnés tout au long de leur projet.

Depuis 2004, 1200 chantiers de salles de bains, simples ou intégrés dans des projets de rénovation plus complets, ont été réalisés par les équipes de Camif Habitat, soit en moyenne 200 projets de salles de bains par an.

Différentes réalisations, ainsi que des témoignages clients sont consultables sur le site de Camif Habitat et les photos en haute définition disponibles sur demande.


Communiqués, dossier de Presse et photos sont téléchargeables
sur www.infinites.fr (Espace presse Camif Habitat)


A propos de Camif Habitat :
Créée il y a près de 30 ans, Camif Habitat occupe une position de leader sur le marché de la rénovation de l'habitat. S'appuyant sur un réseau de professionnels composé d'environ 300 maîtres d’oeuvre et 3.000 entreprises du bâtiment, elle propose aux particuliers et aux professionnels la prise en charge de A à Z des projets d'aménagement, de rénovation ou d'extension de l'habitat, ainsi que différents services de diagnostics. Elle est aussi particulièrement innovante dans le domaine de la "rénovation durable".
L'entreprise, rachetée en 2009 par Nicolas Daumont, et dont la Direction Générale a été confiée à Christophe Bureau, a réalisé un chiffre d'affaires de 53 millions d'euros HT en 2009 (67% en rénovation, 33% en aménagement). L'entreprise a effectué plus de 50.000 chantiers depuis sa création en 1982.
www.camif-habitat.fr


CONTACT PRESSE :
Infinités communication
Nicolas MOUTIER : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr




--
Contact Presse:

Infinités Communication
Nicolas Moutier
01 30 80 09 22
www.infinites.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5521



--

Communiqué envoyé le 05.11.2010 11:05:27 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______