Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La laine minérale pour des bâtiments très « basse consommation »


Interface conviviale et pédagogique dans l’univers de l’isolation, le site du FILMM (syndicat national des Fabricants d’Isolants en Laines Minérales Manufacturées) offre au grand public et aux professionnels plusieurs possibilités de consultation sur les thèmes de l’isolation, du confort acoustique, de la protection incendie, du respect de l’environnement et de la mise en œuvre.




www.filmm.org: un site ergonomique et complet

Dès la page d’accueil, le FILMM propose plusieurs témoignages sous forme de vidéos pour expliquer concrètement comment construire d’ores et déjà des Maisons Basse Consommation grâce à l’isolation en laine minérale, et accompagner ainsi les ambitions du Grenelle de l’environnement.

Cinq exemples de chantiers énergétiques valorisent la mise en œuvre d’une optimisation énergétique des bâtiments. Ils sont une illustration de l’efficacité énergétique, écologique et économique des laines minérales.


Une solution certifiée et respectueuse de l’environnement

Ce site rappelle aussi que les laines minérales sont des produits certifiés à la technologie maîtrisée. Mises en œuvre dans le respect des règles de l’art, elles sont le matériau d’isolation le plus utilisé et le plus économique pour économiser l’énergie, respecter l’environnement et apporter à tous les logements d’aujourd’hui et de demain la qualité pérenne d’isolation, de confort et de vie qu’attendent les consommateurs.

On y retrouve tous les éléments qui font des laines minérales un produit naturel, universel et sûr attesté par la certification ACERMI.


Pour retrouver toutes ces informations : www.filmm.org




--
Contact Presse:

FILMM
Catherine Pinoteau

http://www.filmm.org
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51082




--

Communiqué envoyé le 27.07.2010 15:56:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______