Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Témoignage ecommerçant: Jardicom.fr

Un site qui donne envie de sortir dans le jardin. Pour profiter au maximum et en toute saison de votre espace vert, Jardicom.fr vous propose des abris de jardin, des chalets de jardin,et des cabanes pour enfant en bois qui respectent la nature. Grâce à son nouveau site E-commerce découvrez cette large gamme de constructions en bois en direct du fabricant.



Pouvez-vous nous parler de vous ?

JARDICOM est une petite structure de vente qui comprend essentiellement des techniciens passionnés de construction bois. Nous aimons à démontrer à nos clients qu'un Abri de Jardin en Bois allie le confort et l'esthétique, mais aussi la solidité puisque nos abris sont construits sur le système de madriers empilés, technique utilisée par les scandinaves pour leurs maisons d'habitation. Nous avons créé JARDICOM, un site de vente en ligne pour des abris de jardin et des constructions bois qui peuvent être montés soit en kit, soit montés par nos équipes de techniciens-monteurs.



Que propose votre boutique en ligne, à qui s'adressent vos produits ?

Nos produits : Abris de jardin et Garages en Bois, des abris de toute taille de 5 à 30 m², des abris pour véhicules à 1 pente, 2 pentes, des serres, des pergolas, tout ce que vous pouvez trouver en construction bois pour agrémenter votre jardin. Nos produits s'adressent aux particuliers.



Comment l'idée de créer une boutique en ligne vous est-elle venue ?

De plus en plus, les personnes n'ont pas le temps de se déplacer, de faire des achats, Internet est le moyen le plus efficace de bien acheter. D'une part, il s'agit d'avoir accès à toutes sortes de produits , d'avoir la visualisation de ceux-ci; d'autre part, on peut avoir, grâce à Internet des appréciations sur les produits, les marques ou les sites de vente, chose que vous n'avez pas lorsque vous achetez dans un magasin traditionnel.



Qui sont vos concurrents, qu'est-ce qui vous différencie d'eux ?

Nos concurrents, bien sûr, des concurrents nombreux, surtout des chaînes de magasins qui ne sont pas spécialisés comme nous le sommes. JARDICOM est une petite structure de vente, mais nos fournisseurs sont des leaders sur le marché depuis de nombreuses années. Nos concurrents ne sont certainement pas aussi passionnés que nous, les membres de l'équipe JARDICOM sont, avant tout, des techniciens capables de répondre aux clients de façon précise, et d'aboutir à des résultats très satisfaisants au niveau du conseil, des livraisons et du montage des constructions.



Pouvez-vous nous parler de votre site en quelques chiffres et éventuellement les commenter ?

Evidemment, c'est le tout début de notre activité en ligne, mais le nombre de visiteurs ne cesse d'augmenter. Le site a été mis en ligne fin Mars 2010, nous avons vu progressivement les courbes tendre systèmatiquement vers le haut, avec un doublement de la fréquence des visites chaque mois.



Quels ont été vos critères de sélection d'une solution de création de votre boutique, et pourquoi avoir choisi ShopFactory ?

Le choix du logiciel s'est décidé en priorité parce que nous avons pu l'utiliser en essai, et qu'il nous convenait : facile d'emploi avec une interface agréable, fonctionnelle, qui nous a permis de créer notre catalogue très rapidement, sans être pour cela un casse-tête au niveau technique.



Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées lors du lancement de votre projet ?

Le plus gros souci a été le référencement, car il n'y a pas de règles bien précises et cela fait appel à de nombreux procédés, il faut aller piocher l'information, à droite, à gauche, on ne sait pas trop ce qu'il faut faire et à quel moment il faut le faire. De plus il s'avère que le référencement Google est très coûteux, et qu'il n'est pas si rentable au vu des chiffres !



Selon vous, quelles sont les clefs de votre réussite et quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer dans le e-commerce ?

1er point : nous réussissons un site d'E-Commerce car nous aurions été capables de réussir un commerce traditionnel. Les questions qui se sont posées sont des questions que tout commerçant doit se poser, que ce soit un e-commerçant ou un commerçant traditionnel : quel produit, quel public, nos fournisseurs sont-ils solides , efficaces et sérieux, nos prix sont-ils placés ? , nos coûts et méthodes de livraison sont-ils fiables et efficaces ? et comment allons-nous nous faire connaître ? Lorsque nous avons répondu à l'avance à toutes ces questions... GO, on y croit et on va obligatoirement réussir.



Quels sont vos projets d'évolution pour l'avenir pour votre activité sur Internet ?

Les projets : un référencement plus efficace encore, pour que les internautes soient capables de nous apprécier. Faire connaître nos produits le plus possible : blogs, forums, et autres. Faire évoluer nos prestations et nos produits en tenant compte de la demande des internautes et des besoins exprimés.



Une dernière phrase pour conclure ?

Nous concluons en nous souhaitant une excellente réussite qui couronnera nos efforts , nous souhaitons transmettre notre passion du métier à nos clients ; en tous cas, un seul ordre du jour : RENDEZ VOUS sur le site de JARDICOM, le spécialiste de l'environnement du jardin.



Vous souhaitez vous lancer dans l'e-commerce à votre tour? Rendez-vous sur la page http://www.shopfactory.fr/evaluation/licence.php?id=39 pour bénéficier d'une version d'essai du logiciel ShopFactory.


--
Contact Presse:

eCommerce Pratique Info
Kevin Oscar

www.ecommerce-pratique.info
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27146




--

Communiqué envoyé le 02.07.2010 16:16:07 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______