Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau projet d’entreprise CRH pour le bâtiment en France

Acteur majeur de la distribution de matériaux de construction en Ile-de-France et en Normandie, le groupe CRH (regroupant les enseignes Raboni, Matériaux Service, Etréchy Matériaux) présente ce jour son projet d’entreprise pour ses enseignes « bâtiment » en France, ses ambitions et options d’évolution, notamment en structurant ses équipes autour d’une enseigne unique, Raboni.

« Jusqu’à présent l’accroissement du groupe CRH s’est effectué par une croissance externe, par le rachat d’enseignes, explique Philippe Dénecé, président-directeur général France. Aujourd’hui, nous nous sommes appliqués à développer le deuxième temps de notre stratégie d’entreprise : l’établissement d’une stratégie de marque et de positionnement avec la construction et la mise en place d’un travail d’équipe où nos collaborateurs se retrouvent au centre du projet d’entreprise pour consolider ces acquis autour d’une enseigne unique : RABONI. »

Dans cette optique, le groupe a décidé de regrouper ses pôles d’excellence et de proposer un positionnement global, avec des adaptations locales au niveau de ses agences, basées sur la proximité et une véritable coopération avec les professionnels du bâtiment.
« Notre enseigne sera désormais le partenaire incontournable pour tous les projets des artisans et CMIstes », poursuit Philippe Dénecé. « Car RABONI entend offrir un nouveau modèle d’entreprise avec un accueil de qualité, un professionnalisme indiscutable des équipes, une qualité de service hors pair. »

Pour réussir ce défi, le groupe a consacré en 2009 près de 7 500 heures à la formation de l’ensemble de son personnel en France. Par ailleurs, CRH vient d’ouvrir l’Académie du bâtiment et des travaux publics qui a reçu l’agrément d’établissement de formation.

Le cœur de métier du groupe en France est la distribution de matériaux de construction.
Au travers de ce projet d’entreprise, CRH s’oriente vers une structuration de son offre en adéquation avec les évolutions du marché et les typologies de ses clients.

L’enseigne s’adresse à la fois aux professionnels (95 % de PME, PMI, grands comptes sur Paris) et aux particuliers (45 % de chantiers individuels en Normandie) et propose à ses clients les services suivants :

- des conseils techniques prodigués par une force de vente essentiellement composée d’experts dans le domaine du bâtiment,

- une offre de produits innovants qui répondent aux exigences réglementaires,

- une réactivité en termes de réponse, de livraison, de recherche de produits spéciaux, de disponibilité de produits,

- la présence d’agences de proximité, offrant un service de comptoir en plus des attachés commerciaux qu suivent les chantiers sur le terrain.

Le groupe CRH emploie 90 000 salariés dans le monde, dont 11 000 en Europe pour un chiffre d’affaires 3,8 milliards d’euros. En France, CRH compte 680 salariés répartis dans 43 agences en Ile-de-France et en Normandie et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.


--
Contact Presse:

CRH
jean-paul galabert
01 46 09 40 99
http://www.crh.ie
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27294




--

Communiqué envoyé le 10.06.2010 07:54:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______