Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MERIBEL : LE 4-5-6 AOÛT NOUVEAU : ALPES HOME, le 1er salon de la décoration et de l’art de vivre en Montagne.

MERIBEL, accueille cet événement organisé par DEPLACER LES MONTAGNES, qui rassemble des créateurs, artisans, antiquaires, architectes, décorateurs, fabricants de chalets et meubles… tous originaires des Alpes, Françaises, Valdôtaines ou Suisses : filature Arpin, Legend'enhaut…

50 exposants sont attendus au centre de Méribel pour 3 jours d'exposition les 4, 5, 6 août. Ce salon constitue une occasion unique de rencontrer professionnels et artistes, et de piocher des idées pour chouchouter son chalet, découvrir les dernières tendances déco et les dernières techniques en matière de développement durable.

Durant la totalité du salon, une conférence sera organisée chaque jour à la salle des pléiades de Méribel, de 17h à 19h, autour de problématiques liées au sens large à la décoration et à l'aménagement en montagne. (Descriptif ci dessous)
4 août : L'architecture d'intérieure et de la décoration : « Comment innover dans la tradition?»

5 août : L'architecture en montagne et l'environnement : « Comment concilier authenticité, originalité, et durabilité ? »

6 août : La station dans son décor naturel : « Comment l'intégrer au mieux dans l'environnement de nos montagnes ? » (les modèles, les générations, les contraintes et l'avenir.)

Le salon est gratuit et ouvert à tous.

Les entrées sont à retirer sur le site
www.alpes-home.com

De plus, dans le cadre de la semaine Bois et Patrimoine de Méribel, du 31 juillet au 8 août, venez découvrir l'Alluetaise, FOIRE ARTISANALE (4, 5, 6 août) qui présentera les produits artisanaux et gustatifs de la Vallée des Allues, mais aussi la richesse de sa filière Bois : scierie, réserve de Tuéda (pins cembros), moulin…

Méribel qui depuis 70 ans protège son environnement architectural, lui donnant aujourd'hui son caractère si cosy, s'est naturellement imposé aux yeux des organisateurs pour initier un salon de l'art de vivre en montagne. C'est d'ailleurs avec cette approche de garantie d'un environnement montagnard que Méribel a mis en place une politique de labellisation des hébergements locatifs menée sous le LABELMERIBEL.

Les hébergements labellisés LABELMERIBEL

L'Office du Tourisme a créé le Label Méribel, un label indépendant, spécifique à la vallée des Allues, qui met particulièrement l'accent sur les critères de confort, d'ambiance et de décoration qui contribuent au renforcement de l'image « chalet » de la station.
Le Label Méribel s'attache ainsi à valoriser la qualité des revêtements de sols et des revêtements muraux, la présence de matériaux typiquement montagnards comme le bois et le plâtre rustique Il valorise également l'harmonie du mobilier, des textiles et de l'éclairage, ainsi que l'aménagement récent et l'équipement moderne des cuisines et des salles de bains. Ainsi, au-delà des caractéristiques techniques, le Label Méribel garantit une homogénéité et une réelle qualité d'hébergement, un cachet montagnard et une "ambiance chalet" particulièrement confortable et chaleureuse.

--
Contact Presse:
Links Communication
stéphanie Lemasson
04 50 91 41 08

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=40976


--

Communiqué envoyé le 11.05.2010 14:21:03 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5121597960163375431-6825872999534957531?l=decoration.annuairecommuniques MERIBEL : LE 4-5-6 AOÛT NOUVEAU : ALPES HOME, le 1er salon de la décoration et de l’art de vivre en Montagne.


Posted: 2010-05-11 14:21:14

Lire article source