Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La nature mise en sac…

Les Editions de Saxe présentent « Sacs et Quilts - Inspiration nature », de Yoko Saito. Cet ouvrage vous fait découvrir le patchwork sous un nouvel angle et vous invite à emprunter la route de la créativité entre chemins boisés et feuilles virevoltantes…


Le patchwork passe au relooking

Dans le monde du patchwork, les formes et les teintes naturelles sont rarement utilisées. Ce loisir créatif rime le plus souvent avec couleurs vives, formes audacieuses et empiècements originaux. A travers cet ouvrage, l'auteur propose aux quilteuses d'adopter un style nouveau en misant sur un peu plus de sobriété et de naturel.
Subjuguée par les richesses de la nature, Yoko Saito y puisse son inspiration et nous propose des modèles raffinés regroupés en 3 thèmes : au fil des mois, flânerie parmi les végétaux et balade en forêt.
L'association d'une véritable sensibilité créative, de couleurs douces et d'une imagination sans frontière offre un résultat spectaculaire : les créations sont époustouflantes de légèreté et d'élégance.


Naturel ET sophistiqué, originalité ET quantité… rien n'est impossible !

Cet ouvrage se fait témoin d'un talent incontestable. En nous proposant des ouvrages à la fois naturels et sophistiqués, nombreux et originaux, l'auteure peut se targuer d'être bluffante !
Grâce à deux superbes plaids - dont l'un raconte l'histoire de douze feuilles et l'autre emmène le lecteur à travers bois - et vingt modèles de sacs élégants aux formes variées, la nature devient votre complice dans votre quête d'esthétisme.
La qualité visuelle de l'ouvrage finit de nous séduire et nous emmène en balade aux fils des pages…


Peur de vous perdre en chemin ? Pas de panique : suivez le guide…

Yoko Saito semble avoir pensé à tout : entre schémas, explications en pas à pas, gabarits grandeur nature et modèles des appliqués, les lecteurs sont loin d'être « lâchés dans la nature » !
S'ils commencent par jouir de la qualité esthétique de l'ouvrage en consultant les photographies des divers modèles, ils retrouvent quelques pages plus loin, conseils et guide pratique leur permettant de s'atteler à leurs ouvrages en toute sérénité.


L'auteure, Yoko Saito

Dans l'univers du patchwork, Yoko Saito, artiste et créatrice, est reconnue pour ses coloris originaux inspirés des quilts anciens ainsi que pour ses ouvrages qui respectent scrupuleusement les techniques de base. Nombre de ses modèles sont présentés dans des magazines et à la télévision.
Yoko Saito a déjà publié de nombreux livres, parmi lesquels : Quilts scandinaves, 120 modèles de Broderie, ou encore Quilts uniquement faits de carrés et de triangles.


Les Editions de Saxe

Maison d'édition spécialisée dans le domaine des loisirs créatifs et de l'art du fil, Les Editions de Saxe publient une large gamme de magazines et livres proposant l'apprentissage de techniques diverses et variées. Ces supports ont pour cible toutes celles et ceux qui, débutants ou avertis, aiment créer avec leurs mains. Les univers explorés sont entre autres : la broderie, le patchwork, la peinture décorative, le crochet, le tricot, les beaux arts ...

Informations pratiques :

De nombreuses illustrations
Format : 21 x 25,6 cm
Nombre de pages : 112
Prix : 24,50 €
Réf. : MLDI134

Aline BRIGNIER
Attachée de Presse
Les Editions de Saxe
20, rue Croix Barret
69007 Lyon
FRANCE
Ligne directe: 04. 78. 72. 83. 55
Standard : 04. 78. 72. 92. 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.edisaxe.com


--
Contact Presse:
Les Editions de Saxe
Aline Brignier
04 78 72 83 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 19.03.2010 14:08:10 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5121597960163375431-2027996096061907247?l=decoration.annuairecommuniques La nature mise en sac…


Posted: 2010-03-19 14:08:19

Lire article source