Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Envie de Scandinavie ?

Les Editions de Saxe présentent « Un univers en rouge et blanc » de Gerd Gellein Merkesdal. Cet ouvrage tout en rouge, rose et vert pâle, vous invite à la découverte de la culture créative scandinave à travers 55 modèles de patchwork.


Utilité, facilité et esthétisme : un trio qui nous fait succomber

Entre tablier de cuisine, trousse de toilette et maniques, les modèles proposés s'avèrent bien pratiques ! Sublimez votre quotidien en piochant de-ci, de-là quelques idées créatives.
Grâce à une surprenante diversité, chacun trouvera un ouvrage à son goût. De petite (étuis à lunettes, étoiles de Noël…) ou de grande taille (couvertures, nappes de pique-nique…), les ouvrages à reproduire jouissent d'un esthétisme remarquable : chaque détail est pensé et la qualité des finitions nous laisse bouche bée.
A l'utilité et l'esthétisme se joint la facilité : les modèles proposés sont aisément réalisables, et si certains demandent un peu plus de temps que d'autres, le principe de base reste simple et ne devrait pas décourager les débutants.


Un cachet scandinave pour sublimer jardins et intérieurs

Les idées de décoration fraîches et authentiques sont présentées dans un environnement campagnard scandinave. C'est chez l'auteure elle-même que les photographies de l'ouvrage ont été réalisées. Au fil des pages, en nous imprégnant du cachet scandinave qui crée l'ambiance de sa maison et de son jardin, nous alimentons notre imagination créative.
Et pour ceux qui veulent pousser l'immersion dans ce beau pays jusque dans leurs assiettes, des recettes de cuisine scandinave sont présentées, invitant à la pause gourmande.


Quand « récup » rime avec créativité

Pour faire des économies tout en donnant du cachet à votre décoration, misez sur le recyclage. Cette pratique donnera une nouvelle vie aux chutes de tissus, boutons oubliés au fond d'une boîte et autres vieux torchons. L'ensemble des modèles proposés peut être réalisé à partir d'éléments issus de la « récup » : alors laissez libre cours à votre imagination et créez à moindres coûts !


Didactique et ludique : l'association rêvée

Schémas, explications techniques et gabarits grandeur nature permettent aux lecteurs d'évoluer en toute simplicité. Puisque loisir rime avec plaisir, Gerd Gellein Merkesdal accompagne les quilteuses tout au long de leurs réalisations afin que celles-ci puissent œuvrer en toute simplicité. Grâce à cela, rien ne viendra obscurcir leur plaisir créatif : la difficulté n'est pas de la partie !


L'auteure, Gerd Gellein Merkesdal

Cette créatrice scandinave est spécialisée dans le patchwork. Ce livre est le premier de ses ouvrages traduit en français.


Les Editions de Saxe

Maison d'édition spécialisée dans le domaine des loisirs créatifs et de l'art du fil, Les Editions de Saxe publient une large gamme de magazines et livres proposant l'apprentissage de techniques diverses et variées. Ces supports ont pour cible toutes celles et ceux qui, débutants ou avertis, aiment créer avec leurs mains. Les univers explorés sont entre autres : la broderie, le patchwork, la peinture décorative, le crochet, le tricot, les beaux arts...

Informations pratiques :

De nombreuses illustrations
Format : 20,3 x 27,6 cm
Nombre de pages : 112
Prix : 24,50 €
Réf. : MLDI131

Aline BRIGNIER
Attachée de Presse
Les Editions de Saxe
20, rue Croix Barret
69007 Lyon
FRANCE
Ligne directe: 04. 78. 72. 83. 55
Standard : 04. 78. 72. 92. 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.edisaxe.com


--
Contact Presse:
Les Editions de Saxe
Aline Brignier
04 78 72 83 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 19.03.2010 14:09:08 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5121597960163375431-5338345830267576091?l=decoration.annuairecommuniques Envie de Scandinavie ?


Posted: 2010-03-19 14:09:24

Lire article source