Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

INNOVATION : RELOOK POOL SECURISE LES PISCINES GRACE A UN PROCEDE BREVETE

Une alternative aux revêtements traditionnels pour une sécurité renforcée autour des piscines.

Nous avons tous déjà remarqué cette fabuleuse matière équipant les espaces jeux des fast-foods, des crèches ou autres lieux destinés aux enfants sans en connaître l'appellation technique. Ce fameux revêtement anti-chute porte le nom d'EPDM (éthylène-propylène-diène-monomère). Cette résine polymère traditionnellement installée chez les professionnels ou dans les collectivités recevant des enfants ne bénéficiait jusque là que d'une application horizontale limitant ainsi son application sur des surfaces planes.

Grâce à une jeune société montpelliéraine, le matériau est désormais accessible au grand public. Protégé par un brevet, le procédé mis au point par RELOOK POOL et récompensé par le TROPHEE NOUVEAUTE au salon international de la piscine de LYON est novateur et va vite devenir indispensable chez les particuliers.

« Avec notre procédé, nous avons la possibilité d'épouser les formes des plages et des margelles de piscines en proposant un large choix de couleurs. Notre procédé se prête également aux allées ou terrains de jeux dans les jardins des particuliers. Les chutes éventuelles sont amorties, et cela protège autant les grands et les petits» explique P. Emmendoerfer gérant de la société.

La multitude de couleurs et les multiples formes proposées dans la palette de Relook Pool, la rapidité de mise en œuvre et son coût rendent le procédé esthétique, pratique et peu onéreux par rapport aux solutions traditionnelles.
Côté entretien et durée de vie du produit ? Rien de plus facile car un simple nettoyage au jet d'eau suffit : l'EPDM n'est pas poreux et sèche en un temps record.

A l'approche des beaux jours, construire ou rénover sa piscine implique des choix de matériaux et de solutions de sécurité …Innovante, sécurisante et personnalisable, la solution RELOOK POOL est une solution incontournable pour sécuriser les extérieurs et les abords des piscines des particuliers.

Les revêtements installés par Relook Pool ne dispensent pas de l'obligation d'installer un dispositif de sécurité normalisé (article L128-2 en vigueur modifié par Loi n°2004-1 du 2 janvier 2004 art. 19 (JORF 3 janvier 2004)) et ne remplacent pas la surveillance active et permanente des enfants.


--
Contact Presse:
AGENCE FMC COMMUNICATION
Alexandra MAURY
04 67 15 01 21
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.agencefmc.com

--

Communiqué envoyé le 19.03.2010 10:32:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5121597960163375431-605592767827172238?l=decoration.annuairecommuniques INNOVATION : RELOOK POOL SECURISE LES PISCINES GRACE A UN PROCEDE BREVETE


Posted: 2010-03-19 10:32:50

Lire article source