Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quand la broderie sublime le lin

Les Editons de Saxe présentent « La broderie Hardanger », de Ghislaine Hion. Cet ouvrage didactique remet au goût du jour une technique ancienne et nous invite à découvrir (ou redécouvrir) la finesse de la broderie sur lin.

L'esthétisme au service de l'utile

A l'heure où la broderie Hardanger fait son grand retour sur la scène de la mode, Ghislaine Hion nous livre un ouvrage basé sur cette technique où esthétisme rime avec praticité. La broderie au quotidien, c'est son crédo. En nous proposant des créations à la fois utiles et raffinées, elle pose un regard neuf sur la technique ancienne de la broderie Hardanger.
Regroupées en plusieurs thèmes (passage en ville, ambiance nostalgique, nécessaire de couture, ambiance fleurie et esprit graphique), le lecteur dispose d'un large choix de réalisations. Du porte-chéquier au sac à linge, en passant par la housse de coussin, les modèles proposés combinent originalité et modernité. Un look tendance pour vous et votre intérieur, cela vous dit?


Le fil conducteur de la broderie

Cet ouvrage didactique satisfera tant les néophytes que les brodeuses confirmées. A la qualité des modèles proposés, s'additionne une volonté de guider les lecteurs dans leurs réalisations. Pour Ghislaine Hion, le maître mot est avant tout le plaisir et la difficulté n'y a pas sa place !
Grâce à des schémas clairs et des textes explicatifs, les brodeuses (même novices !) œuvreront en toute simplicité. Dès les premières pages, un rappel de l'ensemble des points de broderie est présent et revient en images sur les techniques à maîtriser. En fin d'ouvrage, les lecteurs trouveront également les grilles de broderie utiles pour la réalisation.


L'Auteure, Ghislaine Hion

Si La broderie Hardanger est son premier ouvrage, l'auteure est loin d'être novice en matière de création ! Diplômée en Dessin et Histoire de l'art, cette passionnée de décoration a également tenu une boutique d'ouvrages de points de croix et de patchwork. C'est d'ailleurs au cours de ces huit années qu'elle découvre la broderie Hardanger. Consciente du manque de notoriété de cette technique qui l'a d'emblée séduite, elle décide de « basculer de l'autre côté de la barrière et [de] devenir créatrice ». En 2006, elle ouvre « L'atelier des Songes ».
En parallèle, Ghislaine Hion dispense des cours de broderie Hardanger, de réalisation d'abat-jour et de cartonnage. Ses sources d'inspirations, elle les puisse le plus souvent en feuilletant des revues consacrées à la décoration et « comme une éponge s'imprègne de tout ce qui l'entoure ». Cette véritable passion pour les travaux manuels et son imagination débordante sont la clef d'un ouvrage riche et moderne qui surprend par sa qualité visuelle.

Les Editions de Saxe

Maison d'édition spécialisée dans le domaine des loisirs créatifs et de l'art du fil, Les Editions de Saxe publient une large gamme de magazines et livres proposant l'apprentissage de techniques diverses et variées. Ces supports ont comme cible toutes celles et ceux qui aiment créer avec leurs mains, de débutants à avertis. Les univers explorés sont entre autres : la broderie, le patchwork, la peinture décorative, le crochet, le tricot, les beaux arts ...

Informations pratiques :

De nombreuses illustrations
Format : 21,2 x 29 cm
Nombre de pages : 64
Prix : 14,50 €
Réf. : REED002

Aline BRIGNIER
Attachée de Presse
Les Editions de Saxe
20, rue Croix Barret
69007 Lyon
FRANCE
Tél : 04.78.72.80.35
Fax : 04.78.72.64.18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.edisaxe.com


--
Contact Presse:
Les Editions de Saxe
Aline Brignier
04 78 72 83 55
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 04.03.2010 11:24:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5121597960163375431-592041003735155056?l=decoration.annuairecommuniques Quand la broderie sublime le lin


Posted: 2010-03-04 11:24:12

Lire article Source