Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L’Afrique s’installe chez vous

Les Editions de Saxe présentent « African Boutis », de Dominique Fave. A travers des réalisations typiques et chaleureuses, cet ouvrage haut en couleurs invite les lecteurs au voyage. Dès les premières pages, nous sommes en partance pour les terres africaines.

Un métissage d'inspirations

L'Afrique noire regorge de richesses artistiques, Dominique Fave l'a bien compris. Avec seize réalisations surprenantes de créativité (coussins, sacs, colliers, tableaux…), l'auteure relève avec brio un véritable défi en associant deux formes d'art d'inspirations très différentes : le boutis et l'art tribal. La qualité des modèles nés de cette association, épatants d'originalité, saura convaincre (et même séduire !) jusqu'aux plus sceptiques.
Les couleurs vives et chatoyantes sont à l'honneur. En créant une ambiance typée et chaleureuse, elles sauront vous faire oublier la morosité des longs mois d'hiver, tandis que coquillages, raphia, perles et autres agréments vous feront entrevoir les côtes africaines depuis votre salle à manger.

Un voyage initiatique

L'auteure nous propose un ouvrage didactique composé d'illustrations et d'explications qui accompagneront les lecteurs sur le chemin de la créativité. En début d'ouvrage Dominique prodigue des conseils utiles concernant le choix des dessins et des tissus, avant de rappeler la liste des fournitures à rassembler et des techniques à maîtriser (piquage, rembourrage, finitions et montage...).
Par la suite, pour chaque modèle, une marche à suivre retrace les étapes de la réalisation et guide les lecteurs pas à pas. Ainsi, cet ouvrage offre l'opportunité aux néophytes de s'initier aux joies du boutis, tout en séduisant les plus expérimentés par la qualité des créations proposées.

L'Auteure, Dominique Fave

Cette plasticienne textile est une artiste dans l'âme : après s'être adonnée à la peinture, elle découvre le boutis et se laisse séduire par cette technique qu'elle personnalise et s'approprie avec subtilité.
Dans cet ouvrage, elle se différencie du boutis plus traditionnel en proposant le travail de matières originales, telles que la soie ; et en osant des couleurs acidulées comme le vert ardent et le bleu turquoise, tout en passant par les teintes chaudes de la terre africaine. En détournant le geste ancestral de la main et de l'aiguille, elle s'autorise une expression personnelle contemporaine et abstraite à laquelle les lecteurs seront sensibles.
Perfectionniste et généreuse, l'auteure propose des modèles techniquement et esthétiquement remarquables qui sublimeront les intérieurs en les dotant de caractère. Alors, n'hésitez plus et suivez Dominique dans ce qu'elle appelle si joliment son « voyage immobile ».

Les Editions de Saxe

Maison d'édition spécialisée dans le domaine des loisirs créatifs et de l'art du fil, Les Editions de Saxe publient une large gamme de magazines et livres proposant l'apprentissage de techniques diverses et variées. Ces supports ont comme cible toutes celles et ceux qui aiment créer avec leurs mains, de débutants à avertis. Les univers explorés sont entre autres : la broderie, le patchwork, la peinture décorative, le crochet, le tricot, les beaux arts ...

Informations pratiques :

De nombreuses illustrations
Format : 21,5 x 28 cm
Nombre de pages : 80 + dessins taille réelle
Prix : 24,50 €
Réf. : MLDI128


Aline BRIGNIER
Attachée de Presse
Les Editions de Saxe
20, rue Croix Barret
69007 Lyon
FRANCE
Tél : +33 (0)4.78.72.80.35
Fax : +33 (0)4.78.72.64.18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.edisaxe.com


--
Contact Presse:
Les Editions de Saxe
Aline Brignier
04 78 72 80 35
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 18.02.2010 17:40:22 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5121597960163375431-823454384628320236?l=decoration.annuairecommuniques L’Afrique s’installe chez vous


Posted: 2010-02-18 17:40:26

Lire article Source