Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Kits potagers pour balcon, terrasse ou coin de jardin...beau, bon, bio*,  ludique et tout et tout !!!

Kits potagers pour balcon, terrasse ou coin de jardin...beau, bon, bio*, ludique et tout et tout !!!

1/ Choisir son jardin potager sur internet, ou simplement ses radis croquants, tomates cerises ou
herbes fines pour se faire la main. Aucune question à se poser, tout y est, tout est pensé, choisi pour que ça marche : le contenant, le terreau, les graines* ou les plants, et le mode d'emploi.

2/ L'installer sur son balcon.

3/ Le bichonner pour mieux le savourer... A vous de jouer !!!


• Choisir son jardin potager sur internet :

Envie d'une ratatouille maison ? lejardindenface.com Je choisi parmi les «kits à planter» : «La Ratatouille» pour l'installer sur ma terrasse ; j'ai besoin de moins de 1m2. Le kit comprend : 1 poivron jaune, 1 aubergine violette,1 courgette verte «coureuse», 40 litres de terreau (en pastilles déshydratées, super léger...), 1 tuteur, du raphia et le contenant un carré Country en pin massif (50 cm ; durée de vie d'environ 2 ans). Aucune question à se poser. Si c'est disponible sur le site, c'est que c'est le moment de semer ou de planter. Tous les kits sont pensés pour que non seulement le produit soit beau, bon et que ça marche ! Que je choisisse d'abord un modèle de contenant ou les variétés que je souhaite planter, l'équipe du Jardin d'en face a étudié tous les aspects techniques pour moi, néophyte (volume nécessaire de terreau, nombre de plants par m2 et tout et tout…). J'ajoute un peu de basilic pour mon rebord de f
enêtre de cuisine, dans les «kits à semer» et je valide ma commande... La fois prochaine je me laisse tenter par «Le Paradis des gourmands» : fraise, fraises des bois, framboises.


• Découvrir son colis :

Du naturel, du recyclable... carton, papier kraft, papier de soie avec des calages en amidon de maïs qui disparaissent dans l'eau. Un petit coup d'oeil à gauche sur la photo de mon futur basilic : Ma bourriche Country en pin, garnie de feutrine ; mes pastilles de terreau emballées comme des savonnettes ; mon sachet de graines bio* ; le mode d'emploi en papier recyclé et ma petite étiquette en ardoise parce que «Le jardin d'en face» y a mis tout son coeur... Il faudra que je pense à offrir «L'arbre à fraises» à Cécile, elle va adorer!


• Les contenants, esthétiques & pratiques :

Du pin massif, une feutrine 100% biodégradable, un esprit authentique pour le carré et les bourriches COUNTRY, entièrement compostables. 3 Formats : 2 ronds (ø 16 et 27 cm) et un carré...potager (50 cm ; durée de vie d'environ 2 ans).
Du chic pour ces jardins «URBAN», une toile de papier tissé qui permet au potager de s'installer avec prestance dans votre intérieur ou encore à l'extérieur sous abris. 2 formats : Le Cube (18 cm) et Le Haut (28 x 28 x 32cm).
De la toile de jute, des montants en pin, un esprit nature et une matière résistante pour les jardinières FARMER. 2 Formats : Le S (25 x 20 x 13 cm) et Le XL (33 x 20 x 18 cm).
La résistance et la durée de vie moyenne de chaque produit est indiquée sur le site.


• Le terreau... c'est «magique» !!!

100% naturel, 100% propre et sec, 100% pratique et performant. Quelque soit le kit choisi, le terreau se présente sous la forme de pastilles composées de fibre de noix de coco et d'engrais organique naturel : le tout est compacté et déshydraté. Chaque kit a ce qu'il faut de terreau. Tout a été calculé par des professionnels pour ne conserver que le plaisir de jardiner. Légères et peu encombrantes pour le transport, il suffit de verser de l'eau sur les pastilles pour obtenir le terreau :
1 pastille + 200 ml = 1/2 litre de terreau


• Les sachets de graines, les plants, les plus...

Les graines sont issues de l'agriculture biologique, certifiées AB. Chaque sachet est dosé en fonction du contenant, pas de question à se poser, on sème tout le sachet ! Les plants viennent de France et sont issus d'une agriculture raisonnée. Leur taille est choisie pour une reprise optimale. Ils sont emballés dans un plastique recyclé garantissant leur acheminement dans des conditions optimales. Et pour jardiner autrement qu'avec une cuillère à soupe et une fourchette, «Le jardin d'en face» propose toute une gamme d'accessoires pratiques et sympathiques !!!

--
Contact Presse:
Nathalie DURAN - Relations presse
Nathalie DURAN

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--

Communiqué envoyé le 09.02.2010 10:43:48 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-02-09 10:43:52
Lire article Source