Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ThermoZYKLUS régulation de chauffage pièce par pièce sur Interclima 2010

THERMOZYKLUS, LE SPECIALISTE DE LA REGULATION DE CHAUFFAGE PIECE PAR PIECE

A l'heure de la concertation des états sur les mesures à prendre pour la protection de l'environnement, ThermoZYKLUS, à son niveau, apporte une réponse génératrice d'économies d'énergie dans le domaine du chauffage.

Une société qui respecte les objectifs du Grenelle de l'environnement

ThermoZYKLUS, entreprise originaire de Bavière en Allemagne, a été créée en 1999 par des spécialistes de l'automation industrielle. L'entreprise conçoit et commercialise un système de régulation de chauffage pièce par pièce auto adaptatif.

D'une grande originalité et beaucoup plus simple à mettre en œuvre et à utiliser que tout ce qui existe sur le marché, le système breveté optimise la gestion du chauffage dans un bâtiment : maisons individuelles, appartements, bureaux, collectivités locales (EHPAD, mairies, crèches, ….) engendrant de ce fait des économies d'énergie.

ThermoZYKLUS place la satisfaction du client et la réactivité au cœur de ses préoccupations. C'est d'ailleurs grâce à cette implication, que la société est devenue un acteur incontournable des installations de régulation pièce par pièce.

ThermoZYKLUS développe son réseau

ThermoZYKLUS s'appuie également sur un réseau de partenaires sur toute la France.
Cependant, pour soutenir son déve-loppement, ThermoZYKLUS souhaite étendre ce réseau et recherche de nouveaux partenaires ayant une expérience approfondie du métier de chauffagiste, de la géothermie et des énergies renouvelables.


THZ, UN SYSTEME DE REGULATION DE CHAUFFAGE EN ACCORD AVEC LES LABELS (HQE, BBC ET BREEAM)

ThermoZYKLUS, une technicité qui a fait ses preuves

Inventeur de l'algorithme de régulation thermocyclique à la base de son système de régulation de chauffage pièce par pièce auto adaptatif, ThermoZYKLUS a installé ses systèmes dans tout type d'habitat : de l'habitation individuelle aux collectivités locales (crèches, écoles, EHPAD, administrations,..) en passant par les bureaux et les hôpitaux.

Si le concept ThermoZYKLUS s'adapte à tous les systèmes de chauffage (planchers chauffants hydrauliques même rafraîchissants, parois et plafonds chauffants, plinthes chauffantes, radiateurs hydrauliques ou électriques), et toutes les énergies (gaz, fioul, bois, bio …), il se révèle particulièrement précieux pour les systèmes de chauffage à forte inertie, comme par exemple les planchers chauffants. Le système tient compte des énergies accumulées dans la pièce, ce qui n'est pas le cas des régulations classiques. Ainsi, il anticipe les phases de chauffe et permet d'éviter le problème bien connu des surchauffes liées à l'inertie des planchers chauffants.

Cette adaptabilité à chaque système de chauffage et la technique de régulation par micro-variations, en plus d'assurer un confort thermique exceptionnel, permettent de réaliser jusqu'à 30% d'économies d'énergie par rapport à un thermostat traditionnel

Un système intelligent pour une température optimale en permanence

Les systèmes de régulation classiques ne sont pas conçus pour conserver une température constante en tenant compte des apports ou déperditions d'énergie (ouvertures de portes ou fenêtres, ensoleillement, utilisation d'appareils ménagers, présence humaine…), et des énergies accumulées dans une pièce (inertie du système de chauffage). Résultat : ils se déclenchent ou se coupent souvent trop tard, d'où un gaspillage d'énergie et une sensation d'inconfort.

A l'inverse, THZ prend en compte tous les paramètres pour une régulation en temps réel de la température.
Il mesure la température très précisément et en continu. Celle-ci ainsi que tous les autres paramètres: type de chauffage, habitudes des occupants, caractéristiques de la pièce (orientation, météo, utilisation), vont être analysés grâce à un microprocesseur dernière génération qui établira les temps de chauffe en conséquence.

Très intelligent, il sait pourtant rester simple !

Si ce système est très pointu, il est pour autant très simple d'installation et d'utilisation.
De conception modulaire, il permet de gérer jusqu'à 30 pièces avec une seule centrale. L'installation se fait facilement : câblage par bus, sans polarité et sans aucun réglage.
L'installateur n'a qu'à programmer la température désirée sur la sonde d'ambiance, en fixant si nécessaire les abaissements de nuit ou de week-end à l'aide d'un menu convivial et intuitif via la centrale.
Une version sans fil est disponible – 868 Mhz, norme européenne.

PARFAITE MAITRISE DE L'ENERGIE GRACE A UNE INTERFACE NOVATRICE

Maîtrise de l'énergie, confort maximal pour les occupants des bâtiments qu'elle équipe mais aussi simplification de la gestion du chauffage, la nouvelle interface PC-i offre de nombreux avantages, et facilite notamment grandement la gestion du confort thermique dans les grandes installations type bâtiments tertiaires.

PC-i centralise la gestion du chauffage
S'appuyant sur son expertise et son savoir-faire, ThermoZYKLUS lance une interface PC-i communicante conçue pour une meilleure maîtrise de l'énergie.

Grâce à PC-i, l'unité centrale de THZ est reliée à un PC à partir duquel le gestionnaire peut effectuer le contrôle complet d'un nombre quasi-illimité de pièces (près de 1 000) et la régulation du système en temps réel de manière très conviviale.

Cette mini GTB permet donc une gestion centralisée qui simplifie radicalement les interventions.

Des économies d'énergie sans effort
L'ensemble des informations utiles comme les températures réelles et les consignes de toutes les pièces régulées sont disponibles à tout moment. L'utilisateur voit si une vanne motorisée commandant le chauffage est ouverte ou fermée et peut réagir rapidement en fonction.

Par exemple, le responsable d'un hôtel sera informé en temps réel de l'état des vannes dans ses chambres et si le système identifie une ouverture de fenêtre dans l'une d'entre elles, il pourra fermer la vanne, sans délai et à distance, afin d'éviter le refroidissement du bâtiment.

Combinée à l'intelligence du système de régulation pièce par pièce THZ qui sait reconnaître les habitudes et comportements des utilisateurs, PC-i se révèle donc un levier formidable de gain de temps et d'argent.

Une programmation à la carte
L'interface intègre également un calendrier annuel et permet de programmer des abaissements de température à l'année – pour les écoles, ce sera par exemple, lors des vacances scolaires. Chaque utilisateur peut donc personnaliser sa programmation comme il le souhaite et réaliser des économies d'énergie supplémentaires sans le moindre effort.
Enfin, il est possible sur PC-i de sauvegarder et de charger des réglages, ce qui facilite grandement la gestion de différents projets.

LA NOUVELLE SONDE D'AMBIANCE SANS FIL RF CONJUGUE ESTHETISME ET INNOVATION

Pour répondre aux exigences croissantes des particuliers en terme d'esthétisme, ThermoZYKLUS a créé une nouvelle sonde sans fil RF pour ses systèmes de régulation de chauffage, qui associe design et innovation.

Beau et haut en couleurs

256 coloris d'écran sont disponibles sur cette nouvelle sonde - autant de possibilités de personnaliser un intérieur.

Son design moderne s'accompagne d'une convivialité qui séduit.
L'afficheur digital affiche la température réelle, la consigne, la date, l'heure et le mode de manière très lisible.

Innovant, il s'adapte partout

Afin de remédier aux problèmes d'installation de ses systèmes dans les bâtiments déjà décorés, ThermoZYKLUS a conçu une sonde autonome pouvant être posée sur une étagère, il n'est donc plus nécessaire de percer le mur et d'abîmer son intérieur.

ThermoZYKLUS n'a cependant pas sacrifié la performance au design ; jusqu'à 30 pièces peuvent être régulées sans fil par un seul système et ce chiffre est même extensible. En effet, le nouveau RF intègre l'algorithme auto adaptatif THZ unique sur le marché.

La régulation intelligente anticipe automatiquement l'inertie de chaque pièce, même sur plancher chauffant et ce, plusieurs heures à l'avance, évitant ainsi les surchauffes et donc les surconsommations et l'inconfort.


--
Contact Presse:
TARA
Aurélia JOURDAIN
01 49 30 10 70
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.tara-communication.com

--

Communiqué envoyé le 11.01.2010 16:44:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5121597960163375431-3997044632515649052?l=decoration.annuairecommuniques ThermoZYKLUS régulation de chauffage pièce par pièce sur Interclima 2010


Posted: 2010-01-11 16:45:03

Lire article Source