Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sa maison est en carton, ses escaliers sont en papier…

Les Editions de Saxe présentent « Meubles en carton », de Mireille et Sonia Cardon. A tous ceux qui rêvent de personnaliser leur intérieur à moindres coûts, cet ouvrage va apparaître comme la Bible de la « débrouille ».

Un rêve d'enfant à votre portée
Enfants, nous construisions des cabanes en bois, lesquelles s'ouvraient sur le monde grâce à des portes et fenêtres en carton. La mémoire nous rappelle parfois à ces jours heureux avec une certaine nostalgie. « Meubles en carton » saura réveiller votre âme d'enfant et son audace en vous proposant de créer vous-même votre mobilier.
A travers cet ouvrage, vous découvrirez comment créer des meubles et objets en carton qui n'ont rien à envier à ceux que l'on trouve en magasins.
Table basse, fauteuil, vaisselier, tête de lit, meuble hifi… une personnalisation adaptée à chaque pièce de la maison.

L'originalité et l'esthétisme à petits prix
Meubler son intérieur se fait souvent au détriment du poids de notre porte-monnaie. Et comme, en plus, il n'est pas toujours facile de trouver exactement ce qui nous convient, l'autocréation semble la solution idéale !
A partir de matériaux peu onéreux et faciles à travailler, l'ouvrage « Meubles en carton » vous mène sur la route de la confection de meubles stylisés, aux formes ludiques et à l'esthétisme notable.
Ajustez les dimensions des créations proposées à la nature de vos espaces pour un aménagement parfaitement adapté et un rendu exceptionnel !


Pas à pas
Pour que ces instants de création ludique ne deviennent pas une source d'énervement et restent exclusivement une partie de plaisir, « Meubles en carton » vous guide pas à pas.
L'ensemble des matériaux nécessaires et des techniques à maîtriser sont répertoriés en début d'ouvrage et lors de la confection des meubles, des explications claires et didactiques assurent la compréhension des diverses étapes à réaliser.
Enfin, pour ne commettre aucune erreur quant aux dimensions, reportez-vous aux plans de coupe disponibles en fin d'ouvrage.
Avec un tel encadrement, c'est la réussite assurée !

Mireille et Sonia Cardon
Amoureuses des activités manuelles, ces deux créatrices sont déjà auteurs de nombreux livres de création en tout genre. A partir de matériaux familiers – hier le bois, aujourd'hui le carton – elles imaginent des compositions ludiques et utiles et ce, pour notre plus grand plaisir !


Les Editions de Saxe

Maison d'édition spécialisée dans le domaine des loisirs créatifs et de l'art du fil, Les Editions de Saxe publient une large gamme de magazines et livres proposant l'apprentissage de techniques diverses et variées. Ces supports ont comme cible toutes celles et ceux qui aiment créer avec leurs mains, de débutants à avertis. Les univers explorés sont entre autres : la broderie, le patchwork, la peinture déco, le crochet, le tricot, les beaux arts ...

Informations pratiques
De nombreuses illustrations
Format : 21.5 x 29.5 cm
Nombre de pages : 68
Prix : 14,50 €
Réf. : SLIV184

Aline BRIGNIER
Attachée de Presse
Les Editions de Saxe
20, rue Croix Barret
69007 Lyon
FRANCE
Tél : +33 (0)4.78.72.94.05
Fax : +33 (0)4.78.72.64.18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.edisaxe.com


--
Contact Presse:
Les Editions de Saxe
Aline Brignier
04.78.72.64.18
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 23.11.2009 16:27:44 via le site Categorynet.com dans la rubrique Décoration / Maison

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

5121597960163375431-1240615302838252398?l=decoration.annuairecommuniques Sa maison est en carton, ses escaliers sont en papier…


Posted: 2009-11-23 16:27:48

Lire article Source