Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nouveau site, nouvelle boutique, une rentrée bien chargée pour Urban Garden.

Urban GardenCommuniqué de presse

- Septembre 2009 -


Nouveau site, nouvelle boutique,
une rentrée bien chargée pour Urban Garden.


SmallGarden SmallGarden®
Nouveauté 2009

" Linnovation au coeur de lactivité :
La jeune entreprise Urban Garden sest spécialisée dans la conception de produits innovants en matière de végétal et de développement durable. A travers ses créations : murs végétaux intérieurs, végétalisation HQE extérieure, Urban Garden souhaite réintroduire la biodiversité en milieu urbain et profiter des bienfaits des végétaux. Lentreprise mise beaucoup sur linnovation et présente aujourdhui sa dernière création : Le cadre végétal SmallGarden®.

" Un nouveau produit « tendance et écologique » pour le grand public :
Depuis quelques années, le mur végétal a connu un succès croissant auprès des particuliers. Il est séduisant par son aspect esthétique mais également par ses avantages écologiques : biodépollution de lair ambiant, isolation thermique et phonique, régulation de lhumidité. Le mur végétal est un produit très « tendance » mais, à 600 €/m², il est plutôt destiné aux professionnels ou à une clientèle avisée. Urban Garden a donc choisi de décliner son concept en cadres végétaux SmallGarden ® moins coûteux et plus faciles dentretien. A partir de 49 € il offre à chacun la possibilité de jouir, chez soi, des bénéfices des végétaux.

" Le cadre végétal dépolluant disponible dans notre boutique dès la rentrée :
Le cadre végétal Urban Garden présenté aux Floralies Internationales 2009 a connu un succès important auprès des particuliers. Lentreprise a donc décidé douvrir une boutique en ligne pour la rentrée. Plus de 40 cadres végétaux SmallGarden à découvrir à compter du 7 septembre 2009. Mais au delà du simple aspect commercial, Urban Garden souhaite sensibiliser le public aux bienfaits des plantes en milieu urbain. Une campagne de prévention a récemment été lancée par lINPES qui recommande fortement lutilisation des plantes en intérieur. (www.preventionmaison.fr). Urban Garden donnera une conférence sur le thème du « bien-être par les plantes » le 3 octobre 2009 au Salon « Respirez la vie » à Angers.


Interview de Félix Nicolon, créateur de Urban Garden


" Comment est née cette idée daccrocher des plantes au mur ?
Le mur végétal est apparu il y a quelques années avec les imposantes réalisations du célèbre botaniste Patrick Blanc. Urban Garden a souhaité démocratiser le mur végétal en proposant une solution moins coûteuse, plus écologique et entièrement modulable. La verticalité offre en effet la possibilité de jouir de la richesse des plantes dans les plus petits espaces. Ainsi le cadre végétal sest imposé comme la version miniaturisée du mur végétal; son prix réduit permet à tous de pouvoir soffrir un coin de nature.

" Comment fonctionne le concept des SmallGarden ?
Il sagit de petits cadres en zinc composés dune mousse végétale, ayant une faculté dhydro rétention, où sont insérées les plantes. La mousse végétale, en se régénérant, fournit tous les éléments nécessaires aux végétaux. Les SmallGarden peuvent saccrocher sur tous les murs de la maison disposant dune lumière suffisante.

" Quel entretien ? Quelle durée de vie dun SmallGarden ?
Un peu de lumière et un arrosage manuel par semaine, le cadre végétal demande, en réalité, plus de vigilance que d entretien. Correctement conservé et entretenu, sa durée de vie varie entre 6 mois et plusieurs années.

" Quentendez-vous par cadre végétal « dépolluant » ?
Lobservatoire national de la qualité de lair intérieur recense plus de 200 substances nocives dans lair de nos maisons. Les origines sont nombreuses : agents dentretien, peinture, tabac...
Les chercheurs ont démontré la fonction assainissante de plusieurs plantes vis-à-vis de ces polluants. Il ne s'agit pas là d'une simple absorption, mais d'un véritable traitement réalisé par presque toutes les plantes. Avec 5 plantes sur un cadre végétal la dépollution est dautant plus efficace.

En savoir plus ?
> www.urbangarden.fr (Murs végétaux)
> (Cadres végétaux)


Contact presse  :
Félix Nicolon
Urban Garden
www.urbangarden.fr
06 62 32 24 22
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Nouveau site, nouvelle boutique, une rentrée bien chargée pour Urban Garden. - 1,03Mo)