Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LUCIBEL lance la 1ère ampoule basse consommation de taille identique aux ampoules à incandescence

LUCIBEL

communiqué de presse

« L’ECO peut être BEAU » : LUCIBEL lance la première ampoule basse consommation de taille identique aux ampoules à incandescence

Grâce à la miniaturisation du tube fluorescent et du ballast électronique de ses ampoules, LUCIBEL propose un produit à l’esthétique conforme aux attentes des consommateurs français

LUCIBEL

Paris, le 14 septembre 2009 – Après avoir lancé sur le marché français une gamme complète d’ampoules basse consommation performantes et de qualité et à des prix 15 à 25% moins cher que les marques leaders, LUCIBEL s’attaque au dernier frein limitant encore l’achat de ces ampoules : la forme.

Traditionnellement présentée dans des formes présentant invariablement des tubes fluorescents peu esthétiques, l’ampoule basse consommation peine encore à franchir la porte des intérieurs sophistiqués.

En parvenant à réduire la taille occupée par les tubes fluorescents, LUCIBEL a pu ajouter une coque en verre et ainsi proposer un résultat final identique à la forme des ampoules à incandescence.

Rappel des principales caractéristiques

- Emballage éco-conçu doté d’un étiquetage informatif et pédagogique
- Allumage immédiat de l’ampoule
- Une durée de vie de 8000 heures
- Une classe énergétique A
- Une lumière de qualité, confortable
- Existe en 8W (ex 40W) et 12W (ex 60W) et en culot Vis (E27) et baïonnette (B22)

Prix de vente public conseillé à l'unité : 6,45 € TTC

lucibel60 LUCIBEL lance la 1ère ampoule basse consommation de taille identique aux ampoules à incandescence
Modèle “Bulbe » (packaging)

lucibel-amb LUCIBEL lance la 1ère ampoule basse consommation de taille identique aux ampoules à incandescence
Modèle “Bulbe”, ambiance lumière confortable

Selon Christophe Bennehard, PDG de LUCIBEL, « Notre profil de nouvel entrant exclusivement dédié aux éclairages à basse consommation nous permet de bénéficier d’une réelle crédibilité vis-à-vis des consommateurs. Nous avons tenu compte des remarques des premiers utilisateurs d’ampoules à basse consommation afin de concevoir des modèles dont la lumière soit esthétique et adaptée aux différents usages domestiques. Par ailleurs, nous avons souhaité être cohérents vis-à-vis du produit, en concevant un emballage 100% recyclé et recyclable, et agréable à manipuler. Cette nouvelle forme d’ampoule esthétique lève le dernier frein à l’envie d’acheter ces ampoules basse consommation ».

Rappel : les ampoules à basse consommation

Il existe deux grands types d’ampoules à la disposition du consommateur : les ampoules à incandescence et les ampoules basse consommation.

L’électricité qu’elles consomment est transformée en lumière et en chaleur. Les ampoules à incandescence - « ampoules » classiques et halogènes - produisent beaucoup de chaleur (95 %) et peu de lumière (5 %). Leur efficacité énergétique est bien plus faible que les lampes fluorescentes - tubes « fluo » et ampoules à basse consommation – qui produisent environ 80 % de lumière et 20 % de chaleur. Les ampoules basse consommation chauffent moins et présentent donc des risques moindres pour les enfants.

La lumière produite par une ampoule basse consommation de 15 W équivaut à celle provenant d’une ampoule à incandescence de 60 W. Autre avantage, la première a une durée de vie 8 fois supérieure à la seconde !

A partir du 30 juin 2009, la vente des ampoules à incandescence sera graduellement interdite au profit des ampoules à basse consommation : les premières remplacées seront les ampoules à incandescence d’une puissance de 100 watts puis, au 31 décembre 2009, les ampoules de plus de 75 W, puis de 60 W au 30 juin 2010 jusqu’aux 25 W le 31 décembre 2012.

A propos de LUCIBEL
LUCIBEL est une société française créée en 2008 et spécialisée dans les produits et services de développement durable. La société LUCIBEL s'attache à mettre en œuvre et à proposer à ses clients des produits de tous les jours entièrement tournés vers l'amélioration de l’éco-citoyenneté. L’entreprise développe des produits répondant à cette problématique tout en en favorisant la simplicité d'utilisation et en maintenant un accès économique possible à la très grande majorité des foyers français. LUCIBEL a pour mission d’apporter la meilleure qualité d’éclairage pour votre cadre de vie au meilleur prix, tout en protégeant l’environnement.
Les produits LUCIBEL sont en vente dans les réseaux de grande distribution, Leclerc, Système U, …
La société dispose d’un site Internet à l’adresse www.lucibel.com

Contact Presse
Agence PRformance – Laurent Durgeat
Tel : 01 56 03 55 47 – 06 03 00 36 03
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coordonnées de la société
LUCIBEL SA
121 rue Cardinet, 75017 Paris
Contact société : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web : www.lucibel.com