Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Cabinet d'architectes lillois Coldefy & Associés reçoit la visite du gouvernement hongkongais

La secrétaire d’Etat au Commerce et au développement économique de Hong Kong, Madame Rita Lau, se rend le vendredi 6 mars à 9 H au Cabinet Coldefy & Associés Architectes Urbanistes. La secrétaire d’Etat au Commerce et au développement économique de Hong Kong, Madame Rita Lau, se rend le vendredi 6 mars à 9 H au Cabinet Coldefy & Associés Architectes Urbanistes. Les architectes lillois sont les lauréats de l’Institut du Design de Hong Kong et premiers français à y construire un équipement majeur. Le chantier a démarré en automne 2008.

Une délégation du gouvernement de Hong Kong incluant la Secrétaire d’Etat au Commerce et au développement économique, Rita Lau, se rend vendredi matin dans les locaux du Cabinet lillois d’architectes urbanistes Coldefy & Associés dans le cadre de la préparation de la Business of Design Week (http://www.bodw.com.hk/page.html) à Hong Kong. Depuis le 2 mars, elle est en France pour organiser le contenu de sa Business of Design Week, la France étant cette année l’invité d’honneur de la manifestation. Objectif : faire venir le plus grand nombre de professionnels français du design, en essayant d’avoir un panel le plus représentatif possible de l’offre française…


L’Institut du Design de Hong Kong, fer de lance pour le gouvernement hongkongais

C’est à ce titre que la délégation vient à Lille ce vendredi 6 mars rencontrer le Cabinet lillois Coldefy & Associés. Celui - ci a en effet remporté fin 2006 l’emblématique projet de l’Institut du Design de Hong Kong devant 161 autres équipes d’architectes du monde entier.
Il est à ce titre le premier cabinet d’architectes français à construire un équipement majeur à Hong Kong. Le Hong Kong Design Institute (HKDI) est destiné à accueillir 4 000 étudiants de disciplines artistiques et multimédias et va devenir le support idéal pour allier l’image de Hong Kong à celle du design, Hong Kong ambitionnant de s’imposer comme l’un des principaux pôles d’excellence du design en Asie.
La délégation sera chez Coldefy & Associés Architectes Urbanistes de 9 H à 10 H. Des représentants des cabinets de la Région et du Département seront présents ainsi que M. Michel - François Delannoy, 1er Vice - Président en charge de l’économie à Lille Métropole Communauté Urbaine. La délégation se rendra également au cours de cette journée à Oxylane, au Fresnoy ainsi qu’à Supinfocom.


Adresse :

Coldefy & Associés Architectes Urbanistes
94 rue de Wazemmes
59 000 LILLE

Merci à l'avance de nous confirmer votre présence par téléphone (03 20 63 82 57) ou par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Piekarski Lauren
Chargée de Relations Presse
Didier Gras Communication
03 20 63 82 57
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.didiergras.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence OICZOTWT