Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

IIlico Travaux sponsorise la 40ème édition des Olympiades des Métiers

Premier réseau franchisé de courtiers en travaux avec plus de 160 agences en France, Illico Travaux est partenaire des Olympiades des Métiers 2009 (pôle BTP) dont les finales nationales ont lieu cette semaine à Lille (5 au 7 février au Parc des Expositions Lille Grand Palais) et les finales internationales en septembre à Calgary, au Canada. Premier réseau franchisé de courtiers en travaux avec plus de 160 agences en France, Illico Travaux est partenaire des Olympiades des Métiers 2009 (pôle BTP) dont les finales nationales ont lieu cette semaine à Lille (5 au 7 février au Parc des Expositions Lille Grand Palais) et les finales internationales en septembre à Calgary, au Canada.

Tous les deux ans, 900 filles et garçons de moins de 23 ans représentant 49 pays participent à cette compétition destinée à récompenser les meilleurs jeunes (apprentis, compagnons, étudiants, salariés.) dans 40 métiers issus de différents secteurs : bâtiment, travaux publics, industrie, automobile, services, agriculture, restauration, NTIC. Cette année une quarantaine de jeunes, médaillés d'or aux finales nationales de Lille, défendront les couleurs de la France.

Illico Travaux a tenu apporter son soutien à l'équipe française du pôle BTP afin de souligner son engagement pour les valeurs du travail et du volontariat portées par la jeunesse.
Aux Olympiades des Métiers, les jeunes sont jugés uniquement sur ce qu'ils ont réussi à produire à l'issue d'épreuves se déroulant sous forme d'ateliers et de chantiers, dans des conditions très proches de la réalité professionnelle.
Les partenaires de cette compétition se mobilisent pour informer les jeunes et leurs familles sur la diversité des chemins pouvant conduire à la réussite et à la reconnaissance, sur les bases du mérite et du talent.

Nicolas Daumont, PDG d'Illico Travaux, est particulièrement concerné par cet événement puisqu'à l'âge de 23 ans il a créé la société Illico Travaux et lancé le métier de courtier en travaux. Ce métier consiste à sélectionner des professionnels du Bâtiment les plus performants pour le compte de particuliers ou d'entreprises souhaitant réaliser des travaux. Son parcours de jeune entrepreneur a valeur d'exemple pour les candidats de ces Olympiades.

A propos de Illico Travaux :
Réseau originaire du Lyonnais créé en 2000 par Nicolas Daumont, Illico Travaux est positionné sur le marché porteur du courtage en travaux et connaît un fort développement. L'enseigne est implantée en France via un réseau de près de 160 agences et, depuis 2008, à l'international via des masters franchises en Belgique et au Portugal, ainsi que des points de vente en Suisse et au Luxembourg.
Interface entre les professionnels du bâtiment et les consommateurs (particuliers et entreprises), Illico Travaux a réalisé en 2007 pour plus de 56 millions d'euros de travaux et affiche pour 2008 une progression d'environ 40%. Plus de 70.000 personnes en France ont déjà fait appel au réseau.

- Secteurs d'intervention des courtiers en travaux - agencement, architecture, carrelage, chauffage, climatisation, couverture, décoration, démolition, électricité, espaces verts, façade, maçonnerie, maîtrise d'ouvre, menuiserie, murs, peinture, plâtrerie, plomberie, serrurerie, sols, parquets, vitrerie.
www.illico-travaux.com

CONTACT PRESSE
infinités communication
Audrey BUGNY Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Illico Travaux
Siège national : SA Daumont & Consultants - Parc de Crécy
1 rue Claude Chappe - 69370 Saint Didier au Mont d’Or
Tél. : 04 72 85 19 02
www.illico-travaux.com




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Audrey Bugny

Infinités Communication
01 30 80 09 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.infinites.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 9JN7P81B