Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Regards croisés d’artistes : Tertiam s’offre le Cabaret Sauvage !

Tertiam, société d\'aménagement et de construction d\'espaces d\'entreprise,située à Paris (17ème) organise une soirée exceptionnelle au Cabaret Sauvage, le 3 février 2009 à 19h30. Depuis plus de 15 ans le credo de TERTIAM est de susciter l’adhésion des utilisateurs autour de l’aménagement et la construction de leur espace d’entreprise. A la suite de la réalisation du film « Si le bureau m’était conté », réalisé par Mathieu Pradat et produit par Tertiam, la société organise une soirée exceptionnelle au CABARET SAUVAGE à Paris (19ème) le Mardi 3 février 2009 à 19h30 avec le soutien des Agoras Fonctions.
L’opportunité de présenter cette réalisation drôle et décalée aux professionnels des services généraux, aux entreprises prestataires et bien sûr aux clients...
La projection sera suivie d’un spectacle détonnant proposé par les comédiens de la Ligue française d’improvisation. Une soirée qui promet d’être riche en surprises et rebondissements.


Un fait que la société TERTIAM a parfaitement compris c’est que les modes changent et sont sans cesse en renouvellement. Le secteur de l’aménagement et de la construction d’espaces d’entreprise se doit d’innover pour améliorer la qualité de vie au travail. Responsabilité sociétale, Développement durable, Qualité de vie au bureau : autant de thèmes qui sont venus bousculer les convictions bien assises du secteur.
Pour autant, il existait peu de films sur l’aménagement et la construction de bureaux, ce court métrage s’adresse à l’ensemble des acteurs concernés par le secteur du tertiaire : utilisateurs, directeurs des services généraux ou directeurs immobiliers, organismes et observatoire du secteur et bien sûr l’ensemble des entreprises prestataires concernées par ce marché.

Une succession de thématiques sur l’évolution des modes de travail

Durant 15 minutes, cette œuvre de fiction fondée sur le couple emblématique maître d’ouvrage/maître d’œuvre met en scène la dirigeante d’une entreprise de services et son architecte évoquant le chantier du nouveau siège social en cours de construction.
Devant la maquette filaire qui va s’étoffer au fil des scènes, ils imaginent ce que deviendra l’immeuble et retracent les grandes évolutions du monde du bureau.

Un lieu atypique pour une société qui a fait de l’originalité sa marque de fabrique

Pour l’occasion, TERTIAM a souhaité réunir l’ensemble de la profession dans un endroit atypique : Le CABARET SAUVAGE. Prélude à cette soirée atypique, le cocktail dinatoire sera suivi de la projection du film. Les comédiens de la LIFI reprendront alors dans une libre improvisation et sous forme de matchs, les thématiques du film.
La société Tertiam considère en effet, que les responsables des Services généraux sont à l’instar des comédiens du film et de la LIFI, de véritables « artistes » qui recréent et mettent en scène un cadre de travail performant sous l’œil parfois sourcilleux du réalisateur /chef d’orchestre : l’architecte.
« Il ya beaucoup de similitudes entre la fabrication d’un film et celle d’un espace d’entreprise ! » Confirme en effet Jacques Simonian, PDG de Tertiam.
« Conduite d’équipe, supervision, orchestration, minutie des préparatifs, exigence sourcilleuse de la technique… Autant de compétences et de méthodologie que l’on retrouve dans le secteur. » Renchérit Mathieu Pradat, réalisateur mais également architecte DPLG de formation.

Une soirée étonnante où les regards d’artistes se croiseront (utilisateurs, réalisateurs, comédiens…), et au cours de laquelle finalement tout le secteur de l’aménagement et de la construction d’espaces d’entreprise sera à l’honneur avec le soutien des Agoras Fonctions.


Les Partenaires :

Médiatiques : Office et culture/ Facilities/ Info buro mag/
Institutionnels : ADI/ SMA BTP/
Entreprises : ESC Bâtiment/ Probelec/ SPCM/ Absolute Office/ UAP/ Degré Celsius

A propos de Tertiam :
\"Améliorer le cadre de vie des salariés, une responsabilité sociale à prendre en compte.\" Jacques Simonian, PDG de Tertiam.
Construire un véritable espace d’entreprise pour faciliter la démarche de l’entreprise était son credo à l’origine de la création de la société Tertiam.
Aujourd’hui, l’entreprise a mis en place tout un panel d’outils pour booster les performances de l’entreprise et créer les conditions nécessaires et suffisantes à son essor économique. Plus de 15 ans après sa création, les concepts mis en place par le dirigeant de cette société atypique d’aménagement et de construction d\'espaces d\'entreprise ont fait école. Pour ce faire, la société a créé des outils spécifiques et développe sa communication auprès des PME sans négliger les grands groupes immobiliers auprès desquels elle a su trouver une place de choix. Elle a également produit un film destiné aux acteurs du secteur de l\'immobilier d\'entreprise.
Des références : Fédération Nationale des Mutualités Française, Swiss Life, Awon Group, Horizon Asset Management, Electricité de France, AGF immobilier, Chronopost, l’Assedic de l’Ouest francilien, Cap Gemini TMN, le Trésor Public, le Ministère de la Justice, Fujitsu Services, Gecina, Bleecker Group mais aussi Newarf, Dfi, Théorème, Optical, Leichem, BMG, Paco Rabanne, Carlyle, Nina Ricci, Converteam,……

En savoir plus ?
www.tertiam.fr
Tertiam : 49 rue Lemercier 75017 Paris 01 40 25 90 00 – 01 40 25 90 60





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Medouga Ndjikessi marie-pierre
Chargée de communication
Media Presse & Communication

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.mp-c.eu


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 9ZA7CROL