Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Solution anti-stress : un courtier Activ Travaux à Marcoussis

Réseau national de facilitateurs de travaux, Activ Travaux (70 courtiers en France) s’installe dans le Sud-Ouest de l’Essonne. Réseau national de facilitateurs de travaux, Activ Travaux (70 courtiers en France) s’installe dans le Sud-Ouest de l’Essonne.
Après 30 ans chez GDI SIMULATION (groupe EADS - simulateurs pour l’armement terrestre), Patrick DAMIAN est aujourd’hui un courtier en travaux épanoui. Marché porteur, activité en phase avec la réalité économique, en simplifiant la vie des particuliers et des artisans, ce métier neuf est d’une réelle utilité publique.

Pour les projets de rénovation, d’extension, de construction…
En accompagnant de A à Z les travaux immobiliers, Patrick DAMIAN met ses compétences au service des particuliers et des artisans. La pertinence de son projet a retenu l’attention d’OSEO et d’Essonne Initiative. Etroitement soutenu par la Chambre de Commerce de l’Essonne, Patrick DAMIAN se félicite déjà de sa reconversion.
« Très manuel, j’ai construit deux ou trois maisons avec de la famille, des amis. J’ai consacré 15 ans de ma vie professionnelle à animer des équipes, résoudre les problèmes, traiter avec des sous traitants, veiller au respect de cahiers des charges extrêmement rigoureux… » explique Patrick DAMIAN. « Apporteur de solutions au service des travaux, ma mission est de tout faire pour que le client soit content ».
Sur le terrain, Patrick DAMIAN se présente comme une interface attentive, s’attachant à apporter aux particuliers une aide précieuse pour entreprendre sereinement tous types de travaux de rénovation, d’extension ou de construction.

Une solution anti-stress professionnelle et sans engagement
Porteuse d’une réelle valeur ajoutée, sa prestation est salvatrice à plus d’un titre. S’appuyant sur cet interlocuteur unique, les particuliers évacuent le stress lié à la recherche d’artisans et à la réalisation de travaux. Consulter notre courtier ne les engage à rien : cette mise en relation avec des artisans est gratuite. Libre à eux de donner ou non suite aux devis présentés.
Soigneusement référencés sur des critères de compétences et de garanties professionnelles, les artisans sélectionnés se reposent sur cette force commerciale supplétive pour étoffer leur portefeuille clients et planifier de nouveaux chantiers.
Electricien, plombier, carreleur, maçon, peintre… Patrick DAMIAN se fait fort de trouver le professionnel idoine, de présenter à ses clients des devis réalistes… et de fluidifier les relations commerciales particuliers/artisans : « Une parfaite compréhension ne peut qu’être bénéfique au bon déroulement d’un chantier ».

Un marché en pleine effervescence
Avec la crise immobilière, les particuliers plus que jamais reportent leurs projets d’achat sur des travaux de rénovation, d’agrandissement, d’extension.
Lorsqu’on sait le degré d’énergie qu’il faut déployer pour trouver un artisan qui veut bien envoyer un devis et démarrer de simples travaux dans des délais raisonnables… on peut facilement imaginer la patience dont il faut s’armer lorsqu’on doit recourir à plusieurs corps de métier…
Selon Patrick DAMIAN, avec le ralentissement du marché du neuf, les artisans sont d’autant plus à l’écoute. « Mon rôle est de leur trouver du business et de qualifier les projets pendant qu’eux sont sur d’autres chantiers. Concrètement, je leur libère du temps et les aide à préparer l’avenir ».


Des garanties professionnelles avant tout
Surfant sur la dynamique du marché, les courtiers en travaux commencent à fleurir sur le territoire français. Comment s’assurer de faire le bon choix ?

La qualité de service rendu s’appui sur 3 facteurs-clés :
- un relationnel basé sur le professionnalisme et l’écoute.
« La qualité du relationnel client est basée sur l’écoute. Bien cerner les besoins est primordial. Force de proposition, mon rôle est également de sourcer des matériaux ou des solutions techniques innovantes. Je n’hésite pas emmener mes clients sur des chantiers pour leur permettre de se faire une idée précise ».
- le référencement drastique d’artisans fiables, réactifs et compétents.
« Activ Travaux est un réseau professionnel. Nous sommes 70 courtiers en France à respecter une charte de partenariat et à exiger des artisans que nous référençons de solides garanties. Vérifier que nos artisans ont effectivement pignon sur rue, qu’ils sont en règle avec l’administration, ont souscrit une RC professionnelle adéquate puisque pour chaque chantier, ils engagent leur responsabilité technique… fait partie intégrante de notre métier ».
- une politique de service notamment formalisée par une enquête « qualité » en fin de chantier qui - au-delà de la mesure du taux de satisfaction - est un stimuli naturel pour les artisans concernés.
« Ma mission n’est remplie qu’après cette ultime étape : m’être assuré que mes clients sont satisfaits… et que les artisans auxquels j’accorde ma confiance respectent leurs engagements. »


Paroles de créateur
Patrick DAMIAN affirme avec enthousiasme : « Ce choix de vie me permet d’aller de l’avant. Adossé à un réseau jeune et motivé, j’appréhende sereinement mon statut de créateur. Mon banquier m’a suivi sans hésiter, allant même jusqu’à me recommander des artisans ». Et de souligner : « La Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Essonne est au top du top. J’ai rencontré des gens formidables qui m’ont accompagné pendant deux mois et demi dans la phase amont de mon projet… Aujourd’hui, je participe aux Tables Rondes post-création organisées par la CCI ».

• Envie de réussir vos travaux?
- AMDP Travaux Consult - 16, rue Georges Bizet – 91460 Marcoussis
- 06.81.24.72.90 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Numéro Vert : 0800 507 720 - www.activ-travaux.com

Contact Presse : Sylvie Baudard
Tél. : 01 47 28 99 54 -email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sbscom : http://www.sbscom.fr







Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Baudard Sylvie
gérante
sbs.com
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence DBRAHYKY