Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Maisons France Confort, lauréat du Challenge 2008 des maisons innovantes

Maisons France Confort reçoit la Maison d’Or lors du Challenge 2008 des Maisons Innovantes dans la catégorie « La Maison de Grenelle ». L’édition 2008 du Challenge des Maisons Innovantes a réuni près de 400 professionnels à Stockholm du 4 au 7 décembre 2008. Ce grand concours national organisé par l’Union des Maisons Françaises récompense les maisons les plus innovantes parmi 50 projets présentés par les Constructeurs.

Véritable vitrine de l’évolution des maisons individuelles, ce challenge a pour vocation de mettre en avant les avancées et innovations technologiques tout en intégrant les enjeux et les préoccupations du secteur.

Cette année encore, Maisons France Confort s’est distingué par sa créativité, son innovation et sa capacité à intégrer les contraintes liées aux économies d’énergie et plus globalement à l’environnement. Le Groupe a ainsi obtenu la Médaille d’Or dans la catégorie « La Maison de Grenelle ».

La Maison à « Energie Positive »

Lors de cette manifestation, Maisons France Confort a présenté sa maison à « Energie Positive ». Située près de Valence (26), cette maison expérimentale unique en France, voire en Europe, se distingue par la performance de son isolation et un système de chauffage révolutionnaire qui génère une surproduction d’électricité (20 kwh/m2.an).

A partir d’une maison se positionnant en moyenne gamme, avec une architecture régionale et une attention particulière sur la qualité environnementale des matériaux et de leur mise en œuvre, cette réalisation permet d’allier l’emploi de matériaux performants avec des matériaux innovants permettant une faible consommation énergétique et une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

L’une des innovations majeures de cette maison, livrée en octobre dernier, réside dans son système de chauffage composé d’une chaudière électrogène qui, sur la base d’une chaudière à condensation, permet en récupérant les gaz de produire de l’électricité.

La combinaison de cette chaudière révolutionnaire associée aux performances thermiques exceptionnelles du bâti, permet à cette maison de produire plus d’énergie qu’elle n’en consomme, le surplus étant revendu au réseau.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Vandromme Loic



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.maisons-france-confort


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence 4VH3E5HN