Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le FLEXFLOOR® KYX, un câble chauffant qui chauffe l’asphalte en cas de gel et de neige

FLEXELEC, via sa marque FLEXFLOOR, innove dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics et de la construction avec ses câbles KYX, utilisés pour le chauffage de sol, de routes ou de rampes d’accès. FLEXELEC, via sa marque FLEXFLOOR®, innove dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics et de la construction avec ses câbles KYX, utilisés pour le chauffage de sol de routes, de parkings ou de rampes d’accès…. La nouveauté : ils ont été spécialement étudiés pour être incorporés dans l’asphalte pour le maintenir hors neige et hors-gel. Avec cette solution, FLEXELEC offre aux bureaux d’études, architectes et constructeurs la possibilité d’intégrer dans leurs réalisations un système
chauffant souple pour protéger les surfaces goudronnées, sur le même modèle déjà pratiqué pour les structures en béton. Une petite révolution…

Innovation en France. Les câbles FLEXFLOOR® KYX de FLEXELEC ont été fabriqués pour supporter les températures de l’asphalte lors de sa dépose, alors que la plupart des isolants synthétiques usuels en sont incapables. En effet, ils résistent à une température de 250°C pendant une dizaine de minutes. À ce jour, FLEXELEC est l’unique producteur français de ce type de produits, qui à l’origine a été développé en collaboration avec des clients de la marque. Nombreux, en effet, étaient ceux qui cherchaient une solution pour répondre immédiatement à des conditions climatiques de froid et de gel sur de courtes périodes, le dérèglement climatique multipliant ce type de situation.

Un transporteur tchèque a ainsi sollicité FLEXELEC pour maintenir
hors neige et hors verglas une pente goudronnée et assurer l’accès aux quais de chargement des véhicules en toute saison. FLEXELEC propose avec ses câbles FLEXFLOOR® KYX un principe de fonctionnement simple. Les câbles sont incorporés dans l’asphalte et pilotés par un système de régulation qui relève le taux d’hygrométrie et les températures. Lorsque la température descend en deçà de 5°C et que la présence d’humidité est détectée, les câbles chauffants entrent en fonctionnement. Ce système d’alimentation électrique autonome empêche ainsi toute présence de neige et de verglas. Dans un souci d’économie d’électricité, le temps de fonctionnement est proportionel à la température extérieure. L’apport en énergie est optimisé en fonction de la sévérité des conditions climatiques. Seules les températures
négatives extrêmes entraineront le fonctionnement à puissance
maximale de façon permanente.

Une solution de chauffage pratique et simple
FLEXELEC n’est pas un nouveau venu dans le monde de la construction. L’entreprise est déjà présente via des produits de chauffage pour les sols extérieurs métalliques ou en dalle béton et des solutions pour le maintien hors-gel des tuyauteries. Avec ce produit innovant, FLEXELEC franchit une étape et apporte au secteur une alternative pour les projets de réalisations. En effet, là où hier les architectes et bureaux d’études imaginaient, pour des problématiques de froid, des solutions en béton, ils pourront désormais penser « asphalte ». Les champs d’applications pour cette solution de chauffage pratique et simple sont immenses : quais de déchargement (dans la grande distribution, le fait de ne pas pouvoir livrer à cause du gel peut avoir des conséquences financières énormes), voies d’accès des parkings des supermarchés, ronds-points, voies d’accès autoroutières, accès des centres commerciaux, hôpitaux, passages piétons, souterrains, accès adaptés aux personnes à mobilité réduite, passerelles, ponts, trottoirs, escaliers, tunnels, … Ou quand asphalte ne rime plus avec risque de gel et de neige.

Pour en savoir plus
Les câbles FLEXFLOOR® KYX sont constitués de résistance en fil nickel cuivre ou nickel chrome, isolé par un élastomère de silicone, recouvert d’une tresse métallique et un gainage extérieur en polyéthylène réticulé XLPE. Leur diamètre est de 7 mm avec une puissance maximale de 30 W / m.






Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Huriez Annabelle

Didier Gras Communication
03 20 63 82 50
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.didiergras.com


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence VLLYT4KT