Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mikit sensibilise les particuliers à la problématique de l’accession à la propriété

Près de trois Français sur quatre souhaitent acquérir une maison individuelle, mais la France accuse pourtant un retard important puisque son taux de propriétaires (58%) est l’un des plus bas d’Europe. Un retard que tentent de combler les institutions, via des mesures telles que la « Maison à 15 euros par jour » ou les aides favorisant l’accession à la propriété.
Mikit est également en première ligne dans ce domaine, grâce à son concept de maison traditionnelle en « prêt-à-finir ».
Pour faire connaître les différentes formules d’accession à la propriété et les démarches à effectuer, le constructeur organise dans la plupart de ses agences « Les Journées du locataire », du samedi 4 au dimanche 12 octobre 2008.

Fidèle à son engagement en faveur de l’accession à la propriété, Mikit permet notamment aux primo-accédants de bénéficier de la prime « Mikit Access », une solution qu’il a imaginée pour permettre à tous les ménages, même les plus modestes, de devenir propriétaires.
Accordée sans condition à ses clients, cette prime a en effet pour objectif de réduire le montant des remboursements consentis.

LE « PRET-A-FINIR », UN CONCEPT UNIQUE
Avec près de 30.000 maisons construites en France et plus de 200 franchisés, Mikit est l'une des toutes premières enseignes de maisons individuelles. Son succès repose sur un concept unique en Europe : le « prêt-à-finir ».
Cette formule est axée sur un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur. Le premier réalise le gros-oeuvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser.
L’acquéreur est notamment chargé de réaliser les cloisons, les menuiseries intérieures, l'isolation, l'électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.

UNE ÉCONOMIE DE L’ORDRE DE 20.000 EUROS
L'économie de main d’oeuvre ainsi réalisée permet de réduire de 30% le coût de l'opération par rapport à un achat classique, ce qui facilite évidemment l’accession à la propriété quand on a « l’esprit bricoleur ».
Pour autant, il n’est pas nécessaire d'être un bricoleur expérimenté. Ces maisons - dont le style est adapté aux différentes régions - ont été étudiées pour simplifier au maximum les contraintes de construction et rendre le montage du second-oeuvre le plus aisé possible. Dés lors, il suffit d'appliquer à la lettre les notices des kits.
Et, pour plus de sécurité, Mikit propose également une assistance technique gratuite, sous la forme d'un crédit d'heures que le client peut utiliser à sa guise.

Selon le modèle retenu, l'économie réalisée en final est de l’ordre de 20.000 euros. L’acquéreur a alors davantage de latitude pour ce qui concerne la taille de son terrain ou sa situation géographique, points essentiels compte tenu de l’explosion du prix du foncier.
Communiqués, dossier de Presse et photos haute définition
sont téléchargeables sur le site www.infinites.fr

A Ppropos de Mikit :
Créé en 1983, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.
La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.
Avec plus de 200 agences en France et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 300 agences en France et des implantations sur tous les continents.
www.mikit.fr

CONTACT PRESSE :
infinités communication
Christophe GIRAUDON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Mikit France
12/18 avenue de la Jonchère - 78171 La Celle Saint-Cloud
Tél.: 01 39 18 92 20 - Fax : 01 39 18 17 78
www.mikit.fr




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Giraudon Christophe

Infinités Communication
01 30 80 09 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.infinites.fr


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence R7H1C7FL