Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La 3D au service des cuisines futuristes Saint Victor

Dans L’ATELIER SAINT VICTOR de Mayenne (53) les cuisines « SAINT VICTOR DESIGN » sont entièrement pensées et créées pour le client, et ceci de la première ébauche papier à la visite virtuelle. En effet, pour conforter l’acheteur dans le choix de ses matériaux, des couleurs ou des dimensions choisies, il peut être projeté dans sa cuisine en « 3D temps réel ». Une innovation qui a d’ailleurs valu au cuisiniste le premier prix de la dynamique Artisanale.

Une visite réelle 100% virtuelle
Pour avoir un avant-goût du produit fini, mais aussi pour rassurer le client sur ses choix et sur le volume réel de sa cuisine, le concepteur SAINT VICTOR a mis au point un procédé peu commun. En partenariat avec l’ingénierium de Laval (53) il peut le faire évoluer au milieu de son futur équipement. Son secret ? La réalité virtuelle. Grâce à la version modélisée de la cuisine en 2D, un logiciel la transforme en 3D puis la projette à l’échelle sur les 3 faces d’un « SAS-cube ». Équipé de lunettes spéciales le client est alors « transporté » au cœur même de sa cuisine. En se déplaçant, il peut vérifier que la hauteur de ses placards ou celle du micro-onde lui correspond et est conforme à son usage, « voir » si il dispose de suffisamment de place pour cuisiner selon ses habitudes, etc…Bien évidemment cette technologie ne remplace en rien le savoir-faire du créateur, elle permet juste au client de personnalisé jusqu’au bout sa cuisine en fonction de son utilisation.

Une cuisine 100% sur mesure
Avoir une cuisine unique, conçue selon ses couleurs, ses formes, ses dimensions, voire même ses extravagances, bref toutes ses envies, c’est ce que propose L’ATELIER SAINT VICTOR. Alliant à la fois praticité et design, le cuisiniste invite sa clientèle sur les chemins de la créativité avec des matériaux nobles (Inox, cuir, verre, ..), des essences de bois fines (Ebene, Wangé, Erable, Acajou…) ou encore des prouesses techniques de ceintrage, plaquage et laquage.

Atelier Saint Victor 100% de quête de nouveautés
Sur les pas de la haute technologie, L’ATELIER SAINT VICTOR ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il voudrait se doter au sein même de son magasin, de matériel permettant de reproduire à une échelle moindre la projection 3D. Dans cette même logique, il participe aux côtés de BENETEAU (constructeur nautique) et Sierra (développeur de jeux vidéos) au programme VR4D (Virtual Reality For Design). A partir de juin 2008 et durant 3 ans, les élèves de l’école des MINES et d’architecture de Nantes, travailleront sur les meilleures conceptions possibles dans les espaces restreints comme le sont les cuisines. Ceci afin de proposer aux professionnels des outils « numériques » adaptés : modification en temps réel sur la 3D, adaptation automatique des dimensions à la taille du client, …de belles prouesses technologiques et culinaires sont donc en prévision.

Contact presse

Caroline JOLIVET
02 43 56 59 02





Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
caroline jolivet



Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://


Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence VTPZPG3E