Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

OCEAN lance une offre de géosécurité adaptée aux métiers du BTP







Une offre unique en France

En France, le coût total des vols sur chantiers est estimé par la Fédération Française du Bâtiment (FFB) entre 1 et 2 milliards d'euros, parmi lesquels les vols d'engins et de véhicules.

Les vols de matériels, de métaux, d'engins et d'équipements de chantier connaissent une augmentation alarmante. Les dommages directs et collatéraux sont considérables pour les entreprises du bâtiment : arrêt des travaux, perte d’exploitation, remplacement des matériels volés, augmentation des franchises et des primes d’assurance…

Face à ce fléau et à la demande de ses clients, Ocean en partenariat avec Securitas Alert Services, propose une solution de géosécurité, unique sur le marché.
« Dans un contexte où le Ministère de l’Intérieur et la Fédération Française du Bâtiment ont signé en avril 2008, un protocole d’accord pour lutter contre les vols sur les chantiers, protocole qui préconise l’implantation de systèmes de Géolocalisation dans les entreprises du secteur, le rapprochement de nos deux savoir faire autour d’une solution unique, est apparu comme une évidence. », explique Jacques Rivière, Président de OCEAN.

Une solution complète : géomanagement et géosécurité
Avec sa solution de géomanagement, Ocean occupe depuis plusieurs années une position de référence auprès des entreprises du Bâtiment. Basée sur les technologies de géolocalisation des ressources itinérantes, cette approche très innovante sur le marché fournit un véritable outil de pilotage aux professionnels du bâtiment.
Son objectif est d’optimiser la gestion des parcs matériels (engins, véhicules utilitaires, camions…) et les temps de travail quotidiens, de réduire les coûts de transport et d’intervention sur le chantier.
Mais également de renforcer la sécurité et prévenir les vols grâce à des réponses essentielles sur des points critiques : localiser les véhicules et engins de chantiers, contrôler leur utilisation, les immobiliser en dehors des plages horaires autorisées, surveiller les entrées et sorties de zones définies, être alerté en cas d’anomalie…

En associant son savoir-faire technologique à celui de Securitas Alert Services, OCEAN propose ainsi une nouvelle offre alliant géomanagement et géosécurité.

Dans la solution commune mise sur le marché par OCEAN, Securitas Alert Services gère l’après vol avec une alerte automatique en temps réel, 24h/24 et 7j/7. Son appartenance au groupe Securitas, présent dans le monde entier, lui permet d’intervenir partout en Europe et de récupérer, en faisant appel aux forces de polices locales, les véhicules ou engins de chantiers dérobés. L’utilisation d’outils de cartographie performants permet à Securitas Alert Services de déclencher la localisation et le suivi permanent du véhicule volé sur la plateforme d’OCEAN.

« OCEAN trouve avec Securitas Alert Services, un complément de service qui lui permet d’apporter une valeur décisive à son offre. Ce service de télésurveillance rend l’utilisation de notre solution encore plus évidente pour tout entrepreneur qui veut augmenter sa rentabilité et sa sécurité », affirme Jacques Rivière, Président de OCEAN.
Un boîtier durci conçu pour répondre aux contraintes d’autonomie et aux conditions climatiques et d’utilisation, permet de sécuriser la prestation de télésurveillance.

Cette solution, présentée en avant première à l'occasion du congrès national de la Fédération Française du Bâtiment les 12 et 13 juin derniers, a été accueillie avec succès par les professionnels du bâtiment.

Contact Presse
Laurence Trouzier
OCEAN
30 rue Mozart
92110 CLICHY
01 47 30 75 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Laurence trouzier
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.oceansystem.com





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence CF66FEDC



---------------------------------------