Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

AMCC, précurseur des fenêtres PVC en France, fête son 60ème anniversaire

Créée en 1947, AMCC (Ateliers de Menuiseries et de Charpentes du Centre) fête aujourd'hui son 60ème anniversaire. Précurseur des fenêtres PVC en France depuis 1969, année où la première fenêtre de ce type est sortie de son usine de Châteauroux, AMCC a acquis une parfaite maîtrise de ce secteur.
En neuf comme en rénovation, elle propose aux artisans, menuisiers ou architectes des menuiseries PVC et aluminium pour tout type de construction : maisons individuelles, logements individuels et collectifs, établissements publics.
Implantée sur un site de 50.000 m², son usine de l'Indre fait figure d'exemple. C'est l'une des plus performantes d'Europe.

Le 20 juin dernier, plus de 200 clients et partenaires se sont rendus sur le site de l'entreprise pour participer à une journée portes ouvertes au cours de laquelle ont notamment été organisées des conférences sur les thèmes de la sécurité en milieu BTP, des Nouvelles Réglementations Thermiques (NRT) et du développement durable, l'un des points clés de la politique d'AMCC.
Aux côtés de Johannes Tryba, Président du Groupe Atrya (Tryba) et de nombreux partenaires, Lars Platow, PDG d'AMCC a fait le point sur l'évolution et les innovations de la société depuis 60 ans.

A propos d'AMCC - Filiale du groupe Atrya, AMCC a été créée en 1947 à Châteauroux (Indre). Elle a pour métier la fabrication et la commercialisation de fenêtres, baies vitrées, portes d'entrée et volets roulants en PVC et en aluminium. Ses produits s'adressent aux menuisiers, aux artisans et aux autres secteurs d'activités connexes (architecture, maîtres d'oeuvre...) qui les utilisent en neuf comme en rénovation pour tout type de logement : maisons individuelles, hôtels, hôpitaux, écoles.
AMCC produit plus de 1.000 unités par jour au sein de son site de fabrication parmi les plus performants d'Europe, implanté sur 50 000 m².
www.amcc-fenetres.fr

CONTACT PRESSE :
infinités communication  
Christophe GIRAUDON christophe@infinites;fr
Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 33 (0) 1 30 80 09 09 - Fax : 33 (0) 1 30 80 09 29
www.infinites.fr

AMCC Fenêtres et Portes :
9-11 rue du Rondeau - Z.I.. Les Fadeaux - 36000 Châteauroux
Tél : 02 54 60 64 00
www.amcc-fenetres.fr

Dossier de presse présentant l'entreprise disponible sur www.infinites.fr



Contact Presse :
Personne de contact pour les journalistes :
Christophe Giraudon
 
infinités communication
01 30 80 09 09
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.infinites.fr





Ce communiqué a été diffusé par et sur Categorynet.com (http://www.categorynet.com).
Ce communiqué de presse porte la référence B3MQC50A