Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LA RENOVATION OU EXTENSION DE L'HABITAT EXISTANT SUR LA REGION NANTAISE

Dans et autour des grandes agglomérations, le prix des terrains à bâtir étant devenu de moins en moins abordable, de plus en plus de personnes se retournent avec raison, vers des projets de rénovation d'habitats existants, au lieu de s'expatrier vers des "couronnes" de plus en plus éloignées des lieux de travail et supporter un budget transport de plus en plus exorbitant .

Vous désirez rénover entièrement votre habitat, c'est le moment de le repenser et de définir exactement vos besoins et vos désirs afin de mener à bien cette opération.

La redéfinition de votre habitat, peut se faire suivant une démarche bioclimatique qui recherche avant tout, les paramètres naturels qui conditionnent les notions de confort de l’occupant. Le climat est donc l’élément déterminant dans la conception d’une architecture bioclimatique (évolution de l’ensoleillement et des températures, régime des vents et des précipitations).

L’objectif à atteindre est donc de trouver les meilleures solutions de confort pour les occupants, en limitant les consommations énergétiques de la maison. L'important étant de trouver la meilleure solution entre le climat, le bâtiment et le comportement de l’occupant.

Vous désirez agrandir, remodeler votre habitat. En effet la cellule familiale évolue et par voie de conséquence les fonctions des pièces de la maison changent. Le besoin de remodeler l'habitat suite à l'agrandissement de la famille ou au départ des enfants, nécessite de repenser partiellement la maison.

Que ce soit pour des travaux de surélévation, d'aménagement de combles, d'extension, de redistribution des pièces intérieures, il est important de penser ces adaptations avec l'habitation existante bien sur, mais aussi avec l'environnement extérieur, afin de pouvoir en tirer le meilleur parti, par exemple profiter le plus possible de la lumière naturelle tout en se protégeant du vis à vis.

MAISON CONCEPT ENERGIE est un bureau de Maitrise d'oeuvre, situé sur la région nantaise, qui vous propose de réaliser la maitrise d'oeuvre des travaux de rénovation ou d'extension de votre habitat, en menant à bien parallèlement :
- La diminution des dépenses d'énergie nécessaires au confort de votre habitat
- l'utilisation des techniques bioclimatiques autant que faire ce peut, dans un projet de rénovation
- l'utilisation de matériaux renouvelables ou recyclables afin de nuire le moins possible à l'environnement