Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sereneo Evoleon EB 3.0 structure le partage d'information pour la gestion de chantiers BTP

Sereneo Evoleon EB 3.0 structure le partage d'information pour la gestion de chantiers BTP


Sereneo adapte les capacités de modélisation et de visualisation d'Evoleon EB 3.0 aux problématiques de gestion de chantiers dans le BTP.
La solution facilite le partage structuré de l'information entre les différents corps de métiers.


Le Plessis-Robinson, le 19 mai 2008 – Sereneo, éditeur des solutions Evoleon pour la gestion de l’expression des besoins, annonce une nouvelle utilisation de sa solution de PKM (Process Knowledge Management ou Gestion de la Connaissance des Processus), Evoleon EB 3.0, pour la gestion des chantiers de BTP. Les capacités de modélisation et de visualisation d'Evoleon EB 3.0 permettent un partage structuré de l'information de suivi des chantiers entre les différents corps de métier.

Modéliser et structurer des processus complexes
La conduite des chantiers de BTP se caractérise à la fois par une forte interdépendance des corps de métier, ainsi que par de fortes contraintes en matière de respect des délais, d'optimisation des coûts et de conformité réglementaire.

Evoleon EB 3.0 permet de modéliser ces processus complexes et de structurer l'information pour mieux la partager entre tous les intervenants. Grâce à l'illustration graphique des différentes étapes et à ses capacités de mise à jour dynamique des documents, Evoleon EB 3.0 facilite l'orchestration sur le terrain des processus métiers et la circulation d'une information sans cesse réactualisée entre tous les corps de métier. La solution permet également de mettre en œuvre une démarche de contrôle continue de la qualité et de la conformité aux règles métier, en modélisant à chaque étape et de façon graphique les actions de contrôle à effectuer.

Partager toute l'information
Evoleon EB 3.0 est une plateforme de PKM (Process Knowledge Management ou Gestion de la Connaissance des Processus) conçue pour organiser à partir d'un référentiel unique le partage structuré de l'information et des documents nécessaires à la bonne exécution des processus métier complexes. Adaptée aux exigences du secteur du BTP, la solution permet aux chefs de chantiers, aux responsables de projets, aux architectes et aux gestionnaires de la logistique de coordonner leurs efforts à partir d'informations et de documentations toujours réactualisées.

Simplicité d'utilisation
Evoleon EB 3.0 permet à tout utilisateur, sans compétences informatiques particulières de représenter graphiquement, étape par étape, le processus métier à exécuter. L'interface intuitive d'Evoleon EB 3.0 facilite l'intégration de tout type de document multimédia, qu'il s'agisse d'un rapport au format texte, de tout ou partie d'un plan, de photos, de vidéos, etc...
Disposant en permanence d'une vue complète du chantier en cours, les architectes, gestionnaires ou chefs de chantiers peuvent facilement mettre à jour les procédures afin d'optimiser les coûts ou de garantir le respect des délais. Grâce à un portail Web dédié au chantier, les différents corps de métier impliqués accèdent en temps réel à l'information et peuvent optimiser la planification de leur travail pour réduire les coûts, améliorer la qualité ou la productivité.

Evoleon EB 3.0 est par nature conçue pour intégrer les changements en continu et en temps réel. Le partage structuré d'une information centralisée permet d'optimiser en continu la qualité et la productivité d'exécution du chantier. Au fur et à mesure de son utilisation, Evoleon EB 3.0 fournit une base de connaissance réutilisable de gestion des chantiers BTP qui permet d'optimiser les procédures et de les adapter aux différentes problématiques rencontrées sur le terrain.

A propos de Sereneo
Sereneo est un éditeur innovant de solutions de gestion de l’expression des besoins utilisateurs et des processus de l’entreprise. Se situant en amont des développements informatiques, les solutions Evoleon de Sereneo structurent la documentation préparatoire des projets applicatifs. En outre, Evoleon 3.0 concrétise une nouvelle réalité : le PKM (Process Knowledge Management) qui permet la capitalisation des processus de l’entreprise, savoir dynamique et évolutif, et en assure la diffusion vers l’utilisateur au bon moment, sans qu’il doive aller la chercher ni même avoir la connaissance préalable de son existence.
Evoleon s’appuie sur le langage des utilisateurs et des procédures complétées d’illustrations compréhensibles par tous pour fiabiliser et systématiser le dialogue entre le métier et les équipes techniques, entre les experts en organisation et les utilisateurs de terrain. La solution de Sereneo réduit considérablement les délais d’études et de recette des applications en éliminant les tâches répétitives de rédaction ou de vérification des différents documents (cahiers des charges, plans de tests fonctionnels, documentation, etc.) et améliore également la productivité des équipes opérationnelles et la flexibilité des organisations.
Créée en 2002, Sereneo est soutenue par l’ENST (Ecole Normale Supérieure des Télécommunications), l’ANVAR et le Ministère de la Recherche (lauréat du concours 2001 d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes.
www.sereneo.com


Contact Presse
PARME COMMUNICATION
Virginie Giraud
+33 1 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.parmecommunication.com

Ce communiqué de presse porte la référence VJ4QJBEJ