Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA_CATEGORYNET_728x90 Salon Couleurs et Métiers : du 13 au 15 mars 2008 au Centre de Congrès de Lyon

Salon Couleurs et Métiers : du 13 au 15 mars 2008 au Centre de Congrès de Lyon

Troisième édition du salon Couleurs et Métiers : Le rendez-vous régional des professionnels de la Peinture, Décoration et Finition, aura lieu les 13, 14 et 15 mars 2008, au Centre de Congrès de Lyon.

Co-organisé par l’UPPF et le Groupe Moniteur, Couleurs et Métiers est le rendez-vous en région de l’ensemble des acteurs de la filière second œuvre / Finitions. Cette filière représente, en Rhône-Alpes, un marché de 1,65 milliard d’€ H.T. de chiffre d’affaires réalisé par 8 000 entreprises et 32 000 salariés.
Lyon, véritable carrefour d’échanges national et européen, accueille cette édition 2008. Elle permettra à plus de 100 fabricants et distributeurs régionaux, nationaux et internationaux de présenter aux 5 000 professionnels attendus (entreprises, négociants, maîtres d’ouvrages et prescripteurs) leurs dernières innovations en termes de produits, matériaux, revêtements de sols et murs, outillages et équipements.

Qui visite ? : Les entreprises et artisans applicateurs, grossistes, revendeurs, négociants, architectes, architectes d’intérieur et économistes de la construction à la recherche de nouveaux produits et démonstrations de techniques innovantes de mise en œuvre.

Qui expose ? : Les fabricants industriels présentant leurs nouvelles gammes de produits, matériels, équipements et services dédiées à la construction, rénovation, décoration et finition de bâtiments.

Quelles sont les nouveautés 2008 ?
Des démonstrations sur chaque stand
Chaque stand sera pourvu d’une zone de démonstration sur laquelle les visiteurs pourront découvrir la mise en œuvre des produits et systèmes exposés.
Les fabricants de peintures, enduits, décapants, produits à la chaux, moquettes, parquets, papiers peints, plafonds tendus et sols synthétiques mais aussi d’échafaudages, machines à projeter, outillages et équipements de protection individuelle profiteront de cet espace spécifique pour présenter leurs produits dans leurs conditions réelles d’utilisation et d’application.

Des moments de convivialités et d’échanges entre professionnels
L’édition 2008 du salon sera ponctuée par un dîner de gala le jeudi 13 mars au soir. Ce dîner sera l’occasion pour les exposants d’inviter leurs clients et prospects dans un cadre convivial.

L'ouverture du salon le samedi permettra d’amplifier la présence de tous les personnels de production qui sont les utilisateurs et prescripteurs au quotidien des produits, matériaux, équipements et services.

Un programme complet de conférences permettra aux exposants et organisations professionnelles de partager leur vision des produits et techniques de demain et d'échanger sur le devenir de la profession.

Programme complet, Inscription et Informations pratiques :
www.couleursetmetiers.com
Entrée gratuite auprès des exposants du salon
Horaires d’ouverture : de 9h à 19h les jeudi 13 et vendredi 14 mars
et de 9h à 17h le samedi 15 mars