Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Maisons individuelles : Mikit en route pour la norme RT 2010

Premier constructeur français de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit innove dans les produits utilisés pour la construction de ses maisons en optant pour des matériaux respectant l'environnement et réduisant la consommation d'énergie.

Avec près de 30.000 maisons construites et plus de 200 agences en France, Mikit est l'une des toutes premières enseignes de maisons individuelles. Son succès repose sur un concept unique : le " prêt à finir " qui permet de réaliser jusqu'à 30% d'économie.

Des économies, mais pas à n'importe quel prix. Mikit prête en effet une attention toute particulière à l'utilisation de produits de qualité et au respect des normes techniques.

MIKIT VA AU-DELÀ DES NORMES

Dans un contexte où l'accent est mis de plus en plus sur le développement durable et les économies d'énergie, Mikit accentue son action dans ce domaine.

Des études thermiques sont réalisées sur chaque maison, afin d'être en accord avec la réglementation. Actuellement, la principale norme à respecter est la RT 2005. Mais, très en pointe dans ce domaine, Mikit travaille déjà à l'adaptation de ses maisons et de ses produits, en prévision du passage à la future RT 2010 qui entrera en vigueur dans un peu plus trois ans.

L'agrément Vivrelec ne pose également aucun problème, car les équipements électriques mis en place sont nettement supérieurs aux standards.

Quant au diagnostic énergétique visant à mesurer les performances en matière de consommation d'énergie, il se situe chez Mikit entre les niveaux A et B selon les choix techniques et les matériaux utilisés pour la construction. C'est le meilleur niveau de performance en terme de consommation d'énergie.

DES MATÉRIEUX ÉCONOMIQUES ET DURABLES

Autre symbole de qualité, l'attention toute particulière portée aux matériaux utilisés. Les murs, par exemple, sont composés de briques en terre cuite collées, un matériau favorisant l'isolation et la résistance aux agressions climatiques.

La plupart des finitions, quant-à elles, sont réalisées en atelier par des experts. L'étanchéité des fenêtres y est assurée, ainsi que la pose des volets. Mikit, par souci de qualité, a passé des accords avec les fournisseurs les plus importants du marché pour l'ensemble des produits référencés. Les produits posés sont innovants. Ils ne comportent aucune soudure ni trace de cuivre.

En Travaillant constamment sur les nouvelles normes, Mikit apporte à son réseau un réel gage de qualité.

Avant même le début des travaux, le géomètre apparaît d'ailleurs comme un premier garant de la qualité par l'attention qu'il porte à l'implantation de la maison et à la confirmation de la viabilité du terrain.

A PROPOS DE MIKIT FRANCE :

Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.

La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.

Avec plus de 200 agences en France et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 270 agences en France et des implantations sur tous les continents.

www.mikit.fr



CONTACT PRESSE :

Infinités Communication

Christophe GIRAUDON christophe@infinites;fr

Agnès HEUDRON : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29

www.infinites.fr

Mikit France

10/12 Quai Yvan Tourgueneff - 78380 Bougival

Tél.: 01 39 18 92 20 - Fax : 01 39 18 06 18

www.mikit.fr