Nouveauté dans le secteur de la quincaillerie : Co’Met, concept de connecteur métallique low-tech

Co’Met®, le concept de connecteur métallique low-tech est désormais disponible chez Foussier et DomPro.

Co’Met®est un concept de connecteur métallique low-tech créé et commercialisé depuis 2020 par Novactory, start’up spécialisée dans les solutions intelligentes, basée en Occitanie. Plébiscitée par les professionnels de la construction bois, du charpentier au menuisier bois, cette nouveauté permet de construire des structures en bois plus facilement que la normale. Et preuve de l’intérêt que suscite Co’Met®, certains points de vente indépendants en région sud-ouest ont déjà référencé le concept. Ses principales caractéristiques reposent sur son amplitude à 360° autour d’un axe, sa résistance à plus de 5 tonnes et son adaptabilité à tous les types de terrain. Ce concept unique, simple et durable apporte un nouveau souffle sur le marché, sans équivalent à ce jour. Après plusieurs démonstrations, essais pilotes et salons professionnels, la petite équipe placée sous la direction commerciale de Jérémie DESCAMPS a réussi à convaincre Foussier, qui est l’un des leaders de la distribution/négoce en quincaillerie, et également son confrère, spécialisé aussi dans la quincaillerie et outillage destinés aux professionnels DomPro.

Co’Met® passe à la vitesse supérieure : sa production va devoir être multipliée par 2.

Toutes les pièces composant le concept Co’Met® sont fabriquées en France, dans le centre Sud Ouest à Limoges, au sein d’une usine partenaire. Ensuite, elles sont affrétées dans les ateliers en Occitanie afin d’être conditionnées et redispatchées sur toute la France, avant de rejoindre les rayons des négoces.

* Foussier a signé pour 500 packs de connecteurs A&B – B pour ses 78 agences en France. Trouvez un magasin Foussier près de chez vous : www.foussier.fr/magasins-foussier-en-france

* DomPro a signé pour 400 packs de connecteurs A&B – B disponibles dans 160 points de vente en France. Liste des points de vente DomPro proche de chez vous : www.dompro.fr/nos-agences

Co’Met®, concept révolutionnaire et écoresponsable unique sur le marché, va très vite rencontrer son public. Outre qu’il permet de gagner du temps dans la construction, il s’avère économique car il implique un stock moindre en pièces détachées et en fin de fabrication. Aujourd’hui, tous ces atouts et arguments ne peuvent que raisonner dans l’esprit d’un artisan.

Par ailleurs, Co’Met® permet de faire du sur mesure, et de laisser libre court à la créativité. Grâce à lui, il est possible de construire des ossatures en bois pour les chalets, terrasses ou encore tiny houses… Et si Co’Met® est particulièrement destiné à tous les professionnels de la construction bois, un second marché se dessine : celui de l’aménagement paysager. Et effet, Co’Met® est parfaitement adapté pour réaliser le pourtour d’un arbre, d’une piscine octogonale, d’un mobilier d’extérieur, et aussi pour créer le charpentage de structures légères comme les pergolas.

Un concept qui a du sens, une fabrication française garantie.

Les caractéristiques de Co’Met® :

Écologiquement durable : Co’Met® est réalisé en métal galvanisé : le choix de la matière lui confère une longévité des pièces de minimum 60 ans allant jusqu’à 120 ans en milieu rural. Les pièces sont 100% recyclables et à l’infini – si défaillance, toutes les pièces sont réparables. De plus, les pièces Co’Met® sont produites à Limoges, leur cartons d’emballage en kraft à Couiza et le conditionnement est réalisé à Quillan : une économie 100% française. Réduire son impact environnemental en CO2 ou en émission de GES en participant à la transition écologique dès maintenant est un réflexe honorable.

Économiquement durable : Son utilisation permet de construire son projet de construction plus rapidement, avec des coûts de fournitures moins élevés (ref. tableau). Ce produit étant pensé multi-usages, il permet d’optimiser et réduire sa consommation sans accessoires supplémentaires. Sur un projet complet, choisir Co’Met® permet de faire des économies d’échelle et atteindre un coût final plus compétitif en comparaison avec des plots plastiques pas très écologiques, pour le montage d’une terrasse par exemple.

Socialement durable : En développant Co’Met®, Novactory génère des emplois avec des contrats aidés pour quelques personnes en difficulté, dans une zone désertifiée. Ainsi l’entreprise apporte de la richesse en local et contribue au mieux vivre ensemble.

 

La gamme CO’MET® est brevetée

 La gamme est variée :

  • 2 connecteurs A. Co’Met®, bagues de fixation aux extrémités, à ajouter à l’axe
  • 2 connecteurs B. Co’Met®, bagues de fixation au centre, à ajouter à l’axe ;
  • Pied Co’Met®, qui maintient les connecteurs ;
  • Kit de réhausse Co’Met®, il suffit de fixer le poteau de réhausse sur l’embase Co’Met®, pour gérer les dénivelés du terrain, si nécessaire.

Découvrez en vidéo comment monter le système Co’Met® : https://youtu.be/mjlQ9hfhOjU

 

Le concept Co’Met® est disponible dans les 78 magasins de Foussier et les 160 points de vente de DomPro depuis mars 2023. Ainsi que dans les points de ventes indépendants SIPO, Parlons-Bois, Leboutte et ATOUT MAT.

D’autres négociations sont en cours auprès d’autres négoces en matériaux pour la fin d’année.

 

Récompense, reconnaissance par ses pairs !

« Nous sommes nominés dans la catégorie « Innovation de l’année » au Septuors d’Aude 2023 le 8 juin à Narbonne », déclare Jérémie Descamps, représentant commercial et marketing de Novactory/Co’Met.

Avec les Septuors, le Groupe La Dépêche du Midi, représenté par ses titres, Dépêche du Midi, Midi Libre, L’Indépendant, La Nouvelle République des Pyrénées et Centre Presse, organise une grande opération de mise en valeur des entrepreneurs départementaux à travers l’Occitanie.

Les Trophées SEPTUORS et leur finale OCCINOV’ ont été imaginés pour valoriser les entreprises qui innovent, se distinguent et se développent sur le territoire. Le choix des entreprises nommées est réalisé par les rédactions, en partenariat avec les CCI départementales et la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée. Les lauréats des Septuors de chaque département deviennent ainsi le vivier des entreprises nommées aux trophées Occinov’, finale régionale des Septuors.

 

Pour plus d’informations : www.co-met.eu

 

Téléchargement du communiqué et visuels HD sur la salle de presse d’Amsterdam Communication, agence RP écoresponsables : www.amsterdamcommunication.fr/presse/accueil.html
Contact presse : Catherine Amsterdam – **@am********************.fr – Tél. 02 43 94 01 71

 
Contact Presse:

Agence relations presse Amsterdam Communication
Catherine Amsterdam
02 43 94 01 71
**@am********************.fr
www.amsterdamcommunication.fr/
ID diffuseur : 77771

 
Communiqué envoyé le 2023-05-26 11:23:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction
Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______