Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Thermobel EnergyN de Glaverbel, le vitrage qui harmonise les énergies

Thermobel EnergyN de Glaverbel, le vitrage qui harmonise les énergies











Lors de toute construction ou rénovation d'une maison ou d'un appartement, se pose inévitablement la question du choix du vitrage : vitrage à isolation thermique ou vitrage à contrôle solaire ?

Le double vitrage Thermobel EnergyN de Glaverbel combine ces deux fonctions grâce à sa couche invisible de métal précieux qui évite les déperditions de chaleur en hiver et fait fonction d'écran anti-chaleur en été.

L'équilibre Thermobel EnergyN en été : chaud dehors, frais dedans
Thermobel EnergyN présente un excellent facteur solaire (42% selon la norme EN 410). Il repousse donc 58% de la chaleur produite par les rayons solaires vers l'extérieur, une performance très élevée en comparaison avec un vitrage à isolation renforcée classique, généralement destiné au secteur résidentiel, lequel rejette seulement 30 à 40 % de ce rayonnement.

Autre avantage : le double vitrage Thermobel EnergyN se caractérise par une très haute transmission lumineuse de 71% favorisant ainsi le passage de la lumière du jour à l'intérieur des bâtiments. De plus, sa réflexion lumineuse extrêmement basse de 12% (pas d'effet miroir) et son esthétique neutre en font un vitrage idéal pour le secteur résidentiel.

L'équilibre Thermobel EnergyN en hiver : froid dehors, chaud dedans
La couche EnergyN à hautes propriétés isolantes protège également du froid en hiver. Avec un facteur U très bas de 1,1 (W/m².K)*, EnergyN réduit considérablement les déperditions de chaleur vers l'extérieur.

Thermobel EnergyN protège donc non seulement des canicules estivales mais aussi des hivers rigoureux en garantissant un plus grand confort thermique à l'intérieur des bâtiments. En outre, Thermobel EnergyN génère d'importantes économies énergétiques, un plus pour l'environnement car en diminuant la consommation de chauffage et/ou de climatisation, Thermobel EnergyN réduit par là même les émissions de CO2.

EnergyN peut être combiné à d'autres types de verres (imprimé, feuilleté, …) pour allier diverses fonctionnalités en matière de sécurité, d'isolation acoustique ou de solutions esthétiques. Il convient tant aux applications résidentielles qu'aux tertiaires (hôpitaux, services publics, hôtels, entreprises, …).


--------------------------------------------------------------------------------

* Valeur U : coefficient de transfert de chaleur représentant la quantité de chaleur, exprimée en watts par unité de temps, qui passe à travers 1 m² de surface de verre par degré Kelvin de différence entre les températures intérieure et extérieure. Plus basse sera la valeur U, meilleur sera le niveau d'isolation thermique.

Thermobel est la marque qui désigne dorénavant l'ensemble des doubles vitrages de Glaverbel.

Informations techniques:

Composition Transmission lumineuse % Réflexion lumineuse % Facteur solaire % Coefficient U
W/(m².K)
Energy N EN 410 ISO 9050
90% 4-12-4 mm 71 12 42 40 1.3
Argon 4-15-4 mm 71 12 42 39 1.1

100% 4-12-4 mm 71 12 42 40 1.2
Argon 4-15-4 mm 71 12 42 39 1.1






Groupe Glaverbel, un leader européen en verre plat
Glaverbel opère tant dans les verres bruts (float, verres à couches, verres imprimés, verres feuilletés et miroirs en grandes dimensions) que dans les verres transformés (verres et miroirs pour la construction, pour l’ameublement et la décoration intérieure, pour les transports et pour certains secteurs industriels). Ses produits sont commercialisés dans le monde entier. Ses implantations industrielles s’étendent dans toute la grande Europe où, de l’Espagne à la Russie, il compte 15 floats et environ 200 unités de production. Glaverbel emploie aujourd'hui environ 16.500 personnes et a réalisé, en 2003, un chiffre d’affaires de plus de 1,9 milliard EUR.
En Belgique, Glaverbel compte 19 entités de production et de distribution et 1 centre de R&D qui emploient au total 4.000 personnes.




Ce communiqué est également disponible en français et néerlandais sur notre site web à l'adresse http://www.glaverbel.com/fr/news/press_prod_2005.cfm

Des photos en haute résolution peuvent être téléchargées à l’adresse
http://www.glaverbel.com/fr/news/image_bank_32.cfm

Si vous ne souhaitez plus recevoir les communiqués de presse de Glaverbel, adressez un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.





Glaverbel Group - Communications
Sandra Diaz
Tel.: + 32 (0)2 674 30 83
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.MyGlaverbel.com