Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MAISONS INDIVIDUELLES : Mikit au Salon des Entrepreneurs

Premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit (stand 410) participe au Salon des Entrpreneurs qui se tient les 31 janvier, 1er et 2 février 2007 au Palais des Congrès de Paris.

Avec près de 30.000 maisons construites, plus de 180 franchisés et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, Mikit est l'une des toutes premières enseignes de maisons individuelles. Chaque année, elle réalise plus de 2.500 maisons, ce qui la place dans le Top 5 des constructeurs français.

L'enseigne s'est fixée un objectif de plus de 30 ouvertures en 2007, notamment dans les régions Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes et PACA, qui représentent pour elle les plus forts potentiels de développement.

Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, , Mikit a basé son développement sur un concept unique en Europe, le "prêt à finir". Cette formule, qui favorise l'accession à la propriété aux foyers à revenus modestes, intègre un partenariat entre le constructeur et l'acquéreur, ce dernier assurant lui-même les travaux de finition (second oeuvre fourni en kit). Résultat, les prix affichés sont jusqu'à 30% inférieurs à la formule classique du « clé en main ».

Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, qui crée un esprit "famille" très fort au sein du réseau.

Lors de sa création, la première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans avoir pour autant de grandes compétences de bricoleur. Les kits de réalisation proposés sont en effet suffisamment précis pour que chacun puisse les mettre en oeuvre.



CONTACT PRESSE :

Infinités Communication

Jean-Baptiste Bautz : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agnès Heudron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29

www.infinites.fr

www.mikit.fr