Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Maisons individuelles : Mikit va dépasser les 200 agences en 2007

Mikit, premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, poursuit le maillage du territoire français à un rythme très soutenu. Plus de 30 franchisés devraient grossir les rangs du réseau en 2007, permettant à l'enseigne de passer le cap symbolique des 200 agences.

Avec près de 30.000 maisons construites et plus de 180 franchisés, Mikit est l'une des toutes premières enseignes de maisons individuelles. Chaque année, près de 2.500 maisons sont réalisées, ce qui place Mikit dans le Top 5 des constructeurs français. Son succès repose sur un concept unique en Europe : le « prêt-à-finir » qui permet d'afficher des prix jusqu'à 30% inférieurs à la formule classique du « clé en main ».

L'enseigne s'est fixée un objectif de plus de 30 ouvertures en 2007, notamment dans les régions Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes et PACA, qui représentent pour elle les plus forts potentiels de développement.

MAURICE PENARUIZ : « LE MARCHÉ RESTE TRES PORTEUR »

D'importantes perspectives de développement s'offrent au constructeur qui compte atteindre, à terme, les 270 points de vente en France.

« Tous les éléments sont rassemblés pour que le marché de la maison individuelle reste très porteur, affirme Maurice Penaruiz, Pdg et fondateur de Mikit. Nous connaissons toujours une importante pénurie de logements et aucun frein à l'emprunt ne se profile..

De plus, notre concept unique de prêt-à-finir nous permet d'envisager 2007 très sereinement, même aux vues de l'augmentation du coût du foncier un peu partout en France ».

A PROPOS DE MIKIT FRANCE :

Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.

La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.

Avec plus de 180 agences en France et un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 270 agences en France et des implantations sur tous les continents.



CONTACT PRESSE :

Infinités Communication

Jean-Baptiste Bautz : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Agnès Heudron : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29

www.infinites.fr

www.mikit.fr