Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Une étoile du design décernée au marteau Saga de Dimos

Le marteau SAGA de Dimos accroche un nouveau trophée à son palmarès. Une « étoile du design » vient en effet de lui être décernée par l’Observeur du Design 2007.



L’outil qui révolutionne le monde des couvreurs ardoisiers a déjà reçu le Batimat d’Argent du Concours de l’Innovation (toutes catégories confondues) et le Trophée d’Or du Design (Classe 7), à l’occasion de Batimat 2005.

Aujourd’hui, après avoir eu le privilège d’être sélectionné pour faire le tour du monde et représenter la France à l’occasion de l’édition 2006 de l'Observeur du Design français, le marteau SAGA se voit décerner une étoile lors de l’édition 2007. Un sésame qui lui permet d’être exposé à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris et dans une sélection de villes étrangères au cours de 2007.



La remise des « étoiles du design » est organisée par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle). Chaque année, à l’occasion de l’Observeur du Design, les meilleures réalisations issues de la collaboration entre entreprises et designers sont sélectionnées et récompensées. Cette année, un jury d’experts et de professionnels indépendants a désigné le marteau Dimos comme l’une des réalisations les plus remarquables de l’année, parmi 200 produits.

Cette distinction récompense une nouvelle fois la qualité des études de la cellule recherches et innovations de Dimos.



Le marteau de couvreur réinventé par Dimos

Outil emblématique du couvreur ardoisier, le marteau n’avait jamais connu d’évolution depuis deux siècles. D’une démarche d’innovation jusqu’à présent centrée sur le besoin technique, DIMOS est passé à une réflexion sur les besoins de l’utilisateur final, en impliquant plusieurs partenaires : des ingénieurs de développement, des techniciens de fabrication et des couvreurs eux-mêmes en tant qu’utilisateurs experts et co-concepteurs.

Au final, cette nouvelle version du marteau traditionnel de l’ardoisier remplit plusieurs fonctions. Le matériau du manche amortit les chocs et limite les risques de coupures. Une masselotte amovible permet d’équilibrer l’outil différemment pour chaque usage. La forme de la poignée répartit mieux les pressions et réduit les risques de maladies professionnelles.



DIMOS confirme son expertise avec le marteau et l'outillage à main SAGA.



Le marteau Saga sera l’animation phare du stand Dimos à Artibat, avec des démonstrations organisées pendant toute la durée du salon.



Depuis près de 30 ans, la gamme des produits DIMOS concerne des domaines aussi spécifiques que la sécurité, les machines, la ventilation, l’outillage et récemment le crochet d’ardoises.

DIMOS axe la commercialisation de ses produits exclusivement à travers le réseau des distributeurs spécialisés du bâtiment.



Octobre 2006



Images numériques sur demande.



CONTACT :

DIMOS

648, rue du Tertre – BP 29

44151 ANCENIS CEDEX

Tél. : 02 40 83 25 01 – Fax : 02 40 83 25 75

Site Internet : www.dimos.fr



RELATIONS PRESSE : CABINET CATHERINE JEUDY

9 rue du Marché Commun – BP 83348

44333 NANTES CEDEX 3

Tél. 02 28 23 60 00 • Fax. 02 28 23 60 23

E-mail : info ( a ) cabinet-cjeudy.com