Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DEF lance une offre innovante de migration technologique

DEF lance une offre innovante de migration technologique pour les installations de détection Incendie.

EKO, la solution Caméléon



Au service des Systèmes de Sécurité Incendie (SSI) de toute taille, DEF illustre sa volonté de fournir le meilleur accompagnement dans les projets de migration d’installation de détection incendie en garantissant un niveau optimal de sécurité et de performance.

La migration d’un système de détection incendie consiste à remplacer les produits (centrales et détecteurs) par un nouveau matériel. Classiquement, cette modification d’installation se réalise en une seule phase.



La DEF propose d’accompagner les clients qui souhaitent moderniser leur matériel par une approche innovante : EKO, la solution Caméléon.

EKO respecte les besoins spécifiques de chaque site en exploitation, et tout est mis en œuvre pour que la migration ne compromette pas la sécurité du site.

Avec cette nouvelle offre, la DEF s’engage à rechercher la meilleure équation des multiples données technico-économiques, conduisant à la sérénité et la satisfaction des exploitants.





Un principe technologique astucieux.

La première spécificité de l’offre EKO réside en une passerelle technologique. Cette astuce consiste à conserver la partie fixe de l’installation. La propreté des travaux et la rapidité d’intervention en sont les principaux avantages.

Cette passerelle est possible grâce à la compatibilité ascendante de nos générations de détecteurs. Le nouveau détecteur Orion peut simplement être mis en place sur le socle existant. L’exploitant bénéficie immédiatement de la toute dernière technologie interactive optique avec isolateur de court circuit intégré commercialisée par la DEF (présentée au salon ExpoProtection du 7 au 10 novembre 2006)





Une migration parfaitement maitrisée.

La deuxième spécificité de l’offre EKO est de permettre une parfaite mise en adéquation des interventions avec les exigences d’exploitation du site. Cela est possible par la programmation de la migration sur quatre années. L’exploitant se voit équipé d’une installation neuve à l’issue du programme.

Cette programmation, anticipée conjointement avec le client, assure une plus grande maîtrise du risque lié au changement d’un Système de Sécurité Incendie.





Un service global et complet.

La troisième spécificité est une approche intégrée et conjointe avec l’exploitant qui couvre toutes les étapes de l’évolution d’une installation de SSI. Ainsi, l’exploitant et les experts de la DEF définissent ensemble le programme en adéquation avec les exigences de la vie du site. A l’issue du programme, l’installation bénéficie d’une mise en conformité aux normes et règlements en vigueur.

Pour achever l’offre globale, EKO comprend la maintenance du SSI pendant la durée complète du contrat de quatre années.

Avec Eko, la DEF assure l’installation du nouveau matériel, la reprise de l’ancien (avec certificat de reprise) et la maintenance.







Un atout principal en trois lettres : EKO

C’est la sécurité pour l’exploitant qui bénéficie à la fois d’une migration et d’un contrat de maintenance sur quatre ans.

Un interlocuteur unique en trois lettres : DEF.







A propos de la DEF.



Depuis 50 ans, La DEF s’est forgé une renommée incontestable dans le domaine de la sécurité incendie. L’entreprise se positionne comme un acteur européen majeur du bâtiment et propose une large gamme de solutions innovantes et de services personnalisés, offrant à l’ensemble des décideurs les meilleures garanties de protection contre tous les risques incendie.





Contact :



DEF

Valérie Lejoux - Chargée de Communication

Parc d’Activités du Moulin de Massy

9 rue du Saule Trapu - 91 882 Massy cedex

valerie.lejoux ( a ) def.tm.fr

Tél. : 01 60 13 81 45



Retrouvez tous nos communiqués sur www.def-online.fr



Relations Presse :



Cabinet Catherine Jeudy

Catherine Jeudy/Cécile Roux

e-mail : info ( a ) cabinet-cjeudy.com

Tél. 02 28 23 60 00