Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Du nouveau dans le parement mural

Depuis plus de 10 ans, Orsol - n°1 français du parement mural - conçoit une gamme complète d’éléments architecturaux adaptés à l’habitat neuf ou à rénover mais également au mélange de styles. Cette année est marquée par le lancement de deux nouveaux produits : la pierre de Causse et l’appui de fenêtre.







Nouveautés 2006 : l’appui de fenêtre et la pierre de Causse



Détail de charme et fonctionnelle, la pièce d’appui ORSOL souligne avantageusement le style d’une construction neuve ou à rénover. Son design et sa gamme de coloris s’harmonisent parfaitement à tous les parements dont la pierre de Causse mais aussi aux murs simplement enduits. Posée en intérieur, la pierre de Causse crée l’ambiance. En extérieur, son aspect brut accroche la lumière et donne du caractère à l’habitat. L’appui de fenêtre, la pierre de Causse et la chaîne d’angle de la gamme existent en 3 coloris (pierre, ocre, gris).





Une entreprise innovante et performante



Créations originales déposées à l’INPI, tous les produits Orsol sont conçus par un laboratoire de recherche et développement dédié dirigé par Igor SOLART. Aujourd’hui, n°1 français du parement mural, ORSOL emploie près de 50 personnes dont une force commerciale couvrant toute la France. Avec un chiffre d’affaires de 6M600 euros en 2006, ORSOL connaît une croissance constante à 2 chiffres tous les ans.





Des éléments architecturaux qui sont source d’inspiration



Modulables à l’infini, les produits ORSOL enrichissent les murs de parements pierres, briques, briquettes et colombages, et ornent les extérieurs avec une sélection unique de piliers et bordures de jardin. Avec leurs belles finitions, ils apportent relief et chaleur à un univers composé de matériaux contemporains tels que le métal, le ciment, le verre. L’utilisation des parements ORSOL n’a de limite que l’imagination et joue aussi bien la continuité que la rupture de style.





Une fabrication de haute qualité sous contrôle



D’origine naturelle, les matériaux sont fabriqués à base de pierre de silice selon les normes de composition et d’étuvage très précis. La fabrication des produits est soumis à un contrôle manuel. Dans la gamme des pierres de parement, le relief des pièces est volontairement imparfait pour obtenir un bel effet de matière tout en camaieu. Les produits ORSOL sont disponibles dans les réseaux de négoces de matériaux et les magasins de décoration.









Pour toute information complémentaire, consultez le site www.orsol.fr





Contact presse :

Agence AGGELOS

Karine RATEL

112, rue de la Benauge

33100 BORDEAUX

Tel : 05 57 77 83 83

Fax : 05 57 77 83 84

Email : karine.ratel ( a ) aggelos.fr