Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Mikit veut tripler le nombre de ses points de vente en Ile-de-France

Présent au salon EasyFairs Paris (25 et 26 septembre - Espace Champerret), Mikit entend booster son développement en Ile-de-France où il envisage d'implanter 20 nouvelles franchises dans les trois ans. Le premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir (150 agences en France) compte déjà 11 points de vente dans cette région.

Depuis 2004, le rythme annuel des ouvertures de franchises Mikit au plan national a plus que doublé : 15 en 2004, 32 en 2005. Et, sur le seul premier semestre de 2006, une vingtaine de nouveaux points de vente avaient déjà été créés. Sur un marché sans concurrence directe et toujours très porteur, le constructeur devrait ainsi pouvoir mailler ainsi entièrement la France dans les prochaines années. Région au plus fort potentiel de développement pour Mikit, l'Ile-de-France affiche des perspectives très intéressantes : en effet, plus de 20 territoires sont encore à concéder.

Cette progression est soutenue par l'engouement des Français pour l'investissement dans la pierre et la politique volontariste menée en faveur de l'accession à la propriété. Mais, elle est surtout due à la rigueur des méthodes de management du réseau Mikit et à sa nouvelle dynamique de communication.



Mikit en Ile de France : l'enseigne compte des franchises à Melun (77), La Celle Saint-Cloud (78), Mantes la Jolie (78), Palaiseau (91), Les Pavillons-sous-Bois (93), Boissy-Saint-Léger (94), Cormeilles en Parisis (95). D'ici la fin de l'année, les points de vente de Torcy (77), Etampes (91), et Cergy Pontoise (95) seront opérationnels.



A PROPOS DE MIKIT FRANCE :

Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.

La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.

Avec plus de 150 agences en France et un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 270 agences en France et des implantations sur tous les continents.

Site web : www.mikit.fr



CONTACT PRESSE :

Infinités Communication

Jean-Baptiste Bautz : jb ( a ) infinites.fr

Agnès Heudron : agnesh ( a ) infinites.fr

Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29

www.infinites.fr