Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CECA, sponsor de l’événement du Congrès Mondial de l'Emulsion 2006.

ème Congrès Mondial de l'émulsion 2006 CECA, sponsor de l’événement, présentera ses toutes dernières solutions innovantes pour l’industrie routière.



Paris, le 18 septembre 2006

Ce congrès de grande ampleur internationale (plus de 1000 participants) se déroulera du 3 au 6 Octobre 2006 à Lyon et a pour but de favoriser les échanges entre les acteurs du domaine de l’émulsion et de promouvoir les transferts de technologies et les connaissances fondamentales.



Pour l’édition 2006, l’équipe des Additifs Bitume CECA y présentera les dernières solutions innovantes dans le domaine des émulsions pour l’industrie routière - avec une rencontre entre la Recherche et le Terrain.



Gilles BARRETO, nouveau responsable de recherche au CRRA (Centre de Recherche Rhône Alpes) , présentera 2 sujets Innovation CECA lors des ateliers du congrès, fruit de trois années de R&D :



> « les nouveaux additifs pour la montée en cohésion des Enrobés Coulés à Froid et l’amélioration des performances sur le terrain ». Les nouveaux additifs sont commercialisés sous la gamme CECABASE ® CM 700.



>les additifs pour la réduction de température des enrobés bitumineux : « Les enrobés bitumineux tièdes contenant de l’eau dispersée » et ses avantages pour les routes de demain ». Ces nouveaux additifs sont commercialisés sous la gamme CECABASE ® RT.



En savoir plus sur CECA [www.ceca.fr] :



CECA, filiale du groupe ARKEMA est un des acteurs mondiaux de la chimie de spécialités. Chaque année, CECA se concentre sur l’amélioration des performances de ses clients, élabore et développe pour eux des adsorbants, des produits intermédiaires chimiques et additifs.

CECA dispose d’une forte implantation industrielle internationale et de deux centres de Recherche (GRL et CRRA) au service de l’innovation Client.



Contact Presse :

Béatrice TROUDET

T : 01 49 00 86 52

F : 01 49 00 86 48

Beatrice.troudet ( a ) ceca.fr