Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Tertiam : un nouvel intervenant dans la construction tertiaire

TERTIAM : UN NOUVEL INTERVENANT DANS LA CONSTRUCTION TERTIAIRE

L’externalisation des patrimoines immobiliers dynamise le secteur des rénovations. Elle concerne principalement les immeubles du parc haussmannien et les bâtiments datant de plus de 30 ans.

C’est précisément vers ce nouveau marché que se tourne la société Tertiam qui vient de rénover plus de 7500 mètres carrés au cours du premier semestre de l’année 2006.
4 chantiers de réhabilitation tous corps d’état avec comme dénominateur commun, la construction d’espaces d’entreprise dans le cadre d’une mission de contractant général.

Rue La Boétie: rénovation TCE de 6 niveaux d’un immeuble de 6000 mètres carrés

Cette rénovation lourde d’un bâtiment de 6000 mètres carrés situé dans un quartier très passant et réputé de Paris va permettre à la société Swiss Life de proposer des plateaux nus, parfaitement réhabilités. Ce, afin d’optimiser l’implantation des bureaux paysagers souhaitée par de nombreux locataires.

Impasse d’Antin : rénovation TCE de 8 niveaux d’un immeuble haussmannien de 2000 mètres carrés.

L’immeuble mixte de l’Impasse d’Antin présentait le double inconvénient d’être obsolète sur le plan de la réglementation « incendie » et de ne pas être climatisé. Awon Asset Management a misé sur l’expertise de Tertiam pour le mettre en conformité et proposer à ses futurs locataires un immeuble conforme à leurs exigences. Le système de climatisation notamment a été pensé pour permettre une gestion indépendante, étage par étage, façade par façade.

Rue Moisant : un immeuble de 2400 mètres carrés entièrement rénové en moins de 6 mois .
Il s’agissait de réhabiliter un immeuble de bureaux datant des années 60 pour y apporter de la valeur ajoutée et faciliter son acquisition par la Mairie de Paris.
L’intégration du bâtiment dans la continuité architecturale de son environnement, la maximisation de l’accessibilité, la mise en conformité « incendie », voilà quelques unes des caractéristiques du chantier.

Rue Lantier : réhabilitation TCE de 6 niveaux d’un immeuble haussmannien de 1500 mètres carrés.

A deux pas de la place du Châtelet, un immeuble mixte (boutique et bureaux) d’une surface de 1 500 mètres carrés est en cours de réhabilitation. La structure intérieure est totalement repensée pour proposer aux locataires des locaux modernes et lumineux. L’aménagement ainsi recréé offre plus d’espace et de confort aux utilisateurs. Les matériaux et les teintes utilisés ont ainsi permis d’augmenter la notion d’espaces et d’apporter plus de dynamisme et de noblesse à l’ensemble. Les travaux vont débuter en septembre.

Le double positionnement de la société Tertiam lui permet d’être particulièrement réactif et performant sur ces différents chantiers de rénovation puisque la société a l’avantage de connaître parfaitement les exigences et les besoins des utilisateurs.

A propos de Tertiam :
"CONSTRUIRE ENSEMBLE L’ESPACE D’ENTREPRISE." JACQUES SIMONIAN, PDG DE TERTIAM.
Près de 14 ans après sa création, les concepts mis en place par le dirigeant de cette société d’aménagement atypique pour accompagner les performances des entreprises ont fait école.
Pour ce faire, la société Tertiam a mis en place tout un panel de services : gestion des projets « clés en mains », Space planning, gestion et évaluation du patrimoine, coordination et programmation de travaux.
Des références « investisseurs »: Swiss Life, Awon Group, Horizon Asset Management, Electricité de France, AGF immobilier,…

Pour en savoir plus :
TERTIAM : 49 rue Lemercier 75017 Paris
Contact : Jacques Simonian - Tél. : 01 40 25 90 00 – 01 40 25 90 60
www.tertiam.fr
Service presse : Marie Pierre Medouga-Ndjikessi –
Tél. 06 22 78 71 38 – 01 40 25 90 00* - mariepierre.ndjikessi ( a ) tertiam.fr – autres adresses électroniques : – ntonga ( a ) hotmail.fr