Quelle est l’utilité d’un endoscope de canalisations ?

Partager la publication « Quelle est l’utilité d’un endoscope de canalisation ? »

Tous les professionnels de l’assainissement utilisent l’endoscope de canalisation pour une inspection précise et détaillée des réseaux d’assainissement.

Un réseau d’assainissement représente un réseau de collecte et de transport des eaux usées (WC, cuisine, douche, etc.) ou pluviales (grille avaloir, etc.) vers une station d’épuration.

Pourquoi une inspection télévisée sur une canalisation ?

L’inspection télévisée est utilisée pour inspecter minutieusement une canalisation. Ceci vous donne un énorme avantage, car vous n’avez plus besoin de creuser pour trouver les dysfonctionnements sur vos réseaux d’égouts.

Plusieurs situations peuvent vous inciter à diagnostiquer les canalisations : par exemple, la vérification de leur état lors de l’achat d’une nouvelle maison enfin d’éviter un risque d’infiltration. Cette technique est très utile pour comprendre d’où provient la source de l’obstruction.

Un endoscope de canalisation vous donne des informations précieuses sur l’état de vos canalisations. Faire un diagnostic constant d’un réseau d’assainissement vous aide à prolonger la vie de la conduite, à minimiser les risques de sécurité et assure le respect des normes règlementaires.

Par ailleurs, on peut aussi utiliser une inspection télévisée pour le traçage de tout réseau. Par exemple, nous avons le traçage d’un plan de canalisation.

Donc, si vous souhaitez localiser un problème sur une canalisation vous aurez besoin d’un endoscope de canalisation.

En quoi consiste une inspection télévisée avec un endoscope de canalisation ?

Les professionnels de l’assainissement utilisent des outils de pointes tels que l’endoscope de canalisation pour résoudre plusieurs problèmes d’écoulements : WC/toilettes bouchées, douche bouchée, etc.

Il faut noter que la particularité d’un endoscope d’inspection vidéo définit par rapport aux types de réseaux d’assainissement.

L’inspection en elle-même se déroule comme suit : Tout d’abord, l’opérateur nettoie la canalisation avant le passage de l’endoscope. Le but est d’inspecter dans les meilleures conditions et d’assurer une bonne visibilité lors de la capture vidéo. Ensuite vient l’insertion d’un endoscope de canalisation dans le réseau d’égouts pour procéder à l’inspection télévisée. Selon les caractéristiques du réseau, on utilisera deux formes d’endoscope vidéo : une radiale pour les plus petites poussées à la main et une avec charriot pour les plus grosses qui sont autotractées.

Le contrôle pourra s’effectuer soit directement sur le lieu (type radial) ou soit depuis son camion d’inspection télévisée (type charriot).

Pendant toute l’opération, le professionnel contrôlera rigoureusement la canalisation en temps réel pour trouver les défauts et anomalies à l’origine de fuites ou d’infiltrations tels que les fissures, blocages, bouchons, pénétration de racines…

À la fin d’une inspection, un rapport d’inspection télévisée du réseau sera fourni.

AGM TEC – 05 61 42 90 63


Contact Presse:

ENDOSCOPE DE CANALISATIONS-AGM TEC

05 61 42 90 63
jo**@ag*****.com
https://www.camera-inspection-canalisation.com/
ID diffuseur : 88053

 

Communiqué envoyé le 2021-12-16 14:36:50 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction
Diffuser votre communiqué de presse : https://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

______