Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

 

Comment France PAC Environnement réduit vos factures de chauffage ?

France PAC Environnement agit depuis plus de 10 ans auprès des particuliers comme des professionnels afin de réduire l’impact énergétique des bâtiments et maisons. Pour optimiser les performances d’une habitation, France PAC Environnement recommande d’agir en priorité pour réduire les frais liés au chauffage. En effet, dans la majeure partie des foyers les dépenses de fonctionnement les plus important sont surement les dépenses liées au chauffage.
Pour cela, France PAC Environnement apporte ses compétences dans un premier temps pour limiter les besoins en chauffage. Puis dans un deuxième temps pour opérer à un changement de la solution de chauffage.

Comment France PAC Environnement réduit les besoins en chauffage ?
Il ne s’agit pas là de réduire le confort, mais plutôt d’identifier quels sont les sources de perte thermique qui peuvent générer une surconsommation de chauffage. Pour réduire au maximum les déperdition, France PAC Environnement suit une méthodologie éprouvée.
Il faut savoir que l’air chauffé se dilate et devient plus léger. Une fois chauffé, l’air aura donc tendance a monter pour s’échapper par la toiture par exemple lorsque l’isolation est mal conçue, insuffisante, voir même inexistante. France PAC Environnement agit donc en priorité sur les parties situées en hauteur de l’habitation. Nous proposons notamment une isolation des combles perdus, bien évidemment lorsque les caractéristiques de l’habitation le permettent. Ce type d’isolation est préconisé par France PAC Environnement pour 2 raisons principales, un grand pouvoir isolant et une facilité de mise en place déconcertante. La méthode préconisée pour réaliser ce type d’isolation et la méthode du soufflage qui consiste simplement à projeter des flocons de matière isolante sur la zone qui nécessite l’intervention. Les flocons de matières isolante vont petit à petit s’agglomérer les uns aux autres pour finalement former un tapis isolant. Ce tapis isolant présente l’intérêt d’être continu, sans aucune rupture qui pourrait être la source d’une déperdition thermique. L’efficacité de cette méthode d’isolation est d’autant plus efficace qu’elle permet d’atteindre les endroits les moins accessibles. Cette méthode apporte donc un réel confort à l’installation puisqu’elle ne nécessite aucune intervention au sein même de l’habitation. France PAC Environnement s’est assurée de l’aspect sécuritaire d’une telle isolation. Les matières utilisées sont 100 % d’origine naturelle, et 100 % recyclable. De plus elle revêt une caractéristique ininflammable, imputrescible, ne génère pas de surpoids qui pourrait impacter la structure de l’habitation et assure une bonne stabilité et tenu aux intempéries.
Ce type d’isolation permet d’obtenir d’excellents résultats puisque l’on constate une réduction de la facture énergétique dédié au chauffage de 30%.
Une autre piste peut être pertinente concerne la ventilation. La ventilation est un élément nécessaire et indispensable d’une habitation puisqu’elle garantie un renouvellement de l’air. Dans la plupart des solutions de ventilation les pertes énergétiques sont importantes. En effet, lors de l’expulsion de l’air « pollué » de l’intérieur de l’habitation, ce flux d’air porte des calories générées par le système de chauffage. France PAC Environnement apporte une solution innovante avec les systèmes de ventilation VMC Double Flux qui permettent un très bon renouvellement de l’air tout en permettant de réduire les pertes thermiques. La VMC Double Flux permet au flux d’air frais entrant d’être filtré pour limiter l’intrusion d’allergènes au sein de l’habitation. Ce flux d’air capte ensuite la chaleur du flux d’air sortant qui contient l’air intérieur « pollué » sans qu’il n’y ait de mélange d’air. Nous avons pu constater que la VMC Double Flux permettait de réaliser des économies sur la facture de chauffage de 20 %.
Bien entendu, il existe d’autres solution permettant de réduire encore un peu plus la facture énergétique dédié au chauffage. France PAC Environnement peut proposer par exemple une isolation des murs par l’extérieur, on parle d’Isolation Thermique Extérieur ou ITE. Ce type d’isolation présente déjà l’intérêt de ne nécessiter aucune intervention au sein même de l’habitation puisqu’elle consiste à intervenir directement depuis l’extérieur ce qui apporte un réel confort. L’Isolation Thermique Extérieur présente un autre intérêt, en effet, elle permet de proposer en même temps qu’une rénovation thermique, une rénovation esthétique des murs extérieurs. L’isolation thermique extérieur permet aussi d’obtenir de bonnes performances d’isolation puisqu’elles permettent de réduire de 20% les factures énergétique dédiée au chauffage. France PAC Environnement peut aussi préconiser un changement de fenêtres pour de fenêtres avec des performances isolantes plus importantes. Un changement de fenêtre peut représenter des économies de 15% sur la facture énergétique de chauffage. Enfin, il peut être pertinent d’isoler les planchers bas ce qui peut représenter la aussi une économie sur la facture énergétique de chauffage à hauteur de 10%

Quels sont les solutions de chauffage proposées par France PAC Environnement ?
France PAC Environnement s’appuie majoritairement sur l’aérothermie pour proposer une solution de chauffage plus écologique et économique. Le principe aérothermique se rapproche énormément du principe de fonctionnement d’un moteur thermique puisqu’il s’agit la aussi de permettre des cycles de compression et décompression. En effet, l’aérothermie consiste à capter les calories présentent dans l’air extérieur pour permettre ces cycles. Ces calories sont d’ailleurs considérées comme une énergie renouvelable puisqu’elles sont renouvelées automatiquement sous l’action du soleil. Ce type d’énergie peut même être considéré comme une énergie solaire. Les calories sont captées par un fluide frigorigène qui va donc monter en température pour atteindre sa température de changement d’état, de liquide à gazeux. La pression ainsi générée par ce changement d’état permet ainsi une production de chaleur. La deuxième étape du cycle aérothermique consiste à diffuser la chaleur ainsi émise ce qui aura pour effet une baisse de pression et donc a nouveau un changement d’état du fluide frigorigène de gazeux à liquide. Ce retour a l’état initial permet de repartir sur un nouveau cycle.
L’aérothermie se retrouve dans 2 technologies permettant la production de chauffage. En effet, France PAC Environnement propose l’installation de pompes à chaleur air-eau ou air-air qui permettent d’apporter des solutions basées sur l’aérothermie. Le principe de ces 2 technologies est un peu différent malgré tout. La pompe à chaleur air-eau capte les calories de l’air extérieur pour permettre de chauffer de l’eau qui va elle-même permettre de chauffer l’air environnant. Cette technologie est très appréciée car elle permet de s’adapter directement au circuit de chauffage existant. Cette technologie apporte donc un réel confort à l’installation et convient parfaitement dans le cadre de la rénovation énergétique d’une maison ancienne. La pompe à chaleur air-air va permettre de chauffer directement l’air intérieur en captant les calories de l’air extérieur. En revanche, la pompe à chaleur air-air nécessite l’installation de diffuseurs ou splits dans les pièces de vie qui vont permettre de répartir la chaleur dans l’ensemble de l’habitation. Par contre la pompe à chaleur air-air profite d’une caractéristique réversible qui lui confère la possibilité de produire soit du chauffage, soit de la climatisation. La pompe à chaleur est donc idéale dans les zones géographiques fortement exposées aux fortes chaleurs.
La pompe à chaleur permet tout de même, en fonction de son COP (qui définit les performances d’une pompe à chaleur) de diviser par 4 la facture énergétique dédié au chauffage.
Pour le chauffage de l’eau sanitaire aussi l’aérothermie permet de profiter d’une solution plus écologique et économique par le biais d’un ballon thermodynamique qui fonctionne exactement comme une pompe à chaleur air-eau en captant les calories de l’air pour permettre de chauffer l’eau contenu dans le ballon d’eau. Généralement, nous réalisons l’installation de la version mono-bloc du ballon thermodynamique qui est compact, solution tout-en-un. Cependant, lorsque la superficie est trop petite pour permettre un renouvellement efficace et nécessaire des calories, c'est-à-dire moins de 20m3 (hors encombrants), France PAC Environnement préconise l’utilisation de la version bi-bloc de la pompe à chaleur. La version bi-bloc du ballon thermodynamique va permettre de capter directement à l’extérieur les calories nécessaires à son fonctionnement grâce à une unité extérieur. Le ballon thermodynamique est un élément important d’une optimisation énergétique puisqu’il permet de réduire de 70% la facture énergétique liée au chauffage de l’eau sanitaire.

N’hésitez plus, contactez France PAC Environnement :
Site internet : http://www.francepac-environnement.fr
14, rue de l’Atlas
75019 PARIS
Téléphone : 01 42 80 09 06
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Page Facebook : https://www.facebook.com/fpe75
Page Instagram : https://www.instagram.com/francepacenvironnement/?hl=fr
Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/france-pac-environnement/
Page Viadeo : https://www.viadeo.com/fr/company/france-pac-environnement
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC5zybRJbh8FcvPgASt5_C7w
Chaîne Dailymotion : https://www.dailymotion.com/francepacenvironnement
Page Pinterest : https://www.pinterest.fr/francepacenvironnement

--
Contact Presse :

France PAC Environnement
Vincent PEREZ
0142800906
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
https://communiques.categorynet.com/environnement/240369-interview-d-un-particulier-producteur-photovoltaique-installe-par-france-pac-environnement-pac-environnement

--
Communiqué envoyé le 2020-08-31 16:36:20 via le site Categorynet.com dans la rubrique Construction

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______